La coloration des cils est un procédé qui consiste à enduire vos cils naturels de quelques couches d’un liquide colorant. Elle se présente généralement sous la forme d’un mascara, parfois appliqué avec un applicateur métallique et contenus dans un kit teinture cils. Les cils doivent être soigneusement brossés, fixés avec un produit de base et recouverts de la teinture. En dernier lieu, il faut appliquer un sérum revitalisant et appliquer les précautions nécessaires après un rehaussement de cils.

Avantages de la teinture de cils

C’est un bon remplaçant du mascara ordinaire

La coloration des cils est un moyen efficace de se débarrasser du problème de l’application quotidienne du mascara. Si vous n’aimez pas vous maquiller mais que vous voulez que vos yeux soient mis en valeur, ou si vous n’êtes pas assez habile pour appliquer le mascara de manière uniforme, cette méthode pourrait vous être très utile. L’esthéticienne effectuera le traitement, après quoi vos cils seront assombris pendant plusieurs semaines. Il ne vous reste plus qu’à appliquer quelques ombres à paupières et à uniformiser votre teint. Grâce à la coloration des cils, vous gagnez du temps que vous auriez normalement consacré à vous débattre avec un mascara collant.

Offre divers effets

Si vous n’utilisez qu’un mascara ordinaire, vous pouvez vous attendre à obtenir les mêmes résultats chaque jour. Cependant, la teinte des cils peut être adaptée exactement à vos besoins. Si vous souhaitez uniquement rehausser la couleur avec une ou deux nuances, la technicienne utilisera une autre coloration, plus claire. Si vous souhaitez obtenir une couleur noire spectaculaire, elle est également facile à obtenir. La coloration des cils offre plusieurs options de couleur et de teinte. De plus, les femmes audacieuses peuvent même se laisser tenter par des couleurs plus vives comme le violet. Ce sera parfait pour une soirée entre amis.

Les désavantages de la teinture de cils

Elle n’a d’influence que sur la couleur de vos cils

Le marché regorge de nombreuses méthodes pour embellir vos cils, qui améliorent non seulement leur couleur. Vous pouvez utiliser des revitalisants pour cils qui, en plus d’améliorer la nuance, les recourbent, les allongent et les épaississent. Pour un look plus exagéré, vous pouvez avoir des extensions de cils ou même des faux-cils en bandes. Malheureusement, dans ce cas, la teinture des cils est la méthode la moins étendue.

Elle peut avoir des effets secondaires

La teinture des cils est pénible et nocive pour vos cils, tout comme les autres traitements effectués autour de la zone des yeux. Le plus gros problème concerne les irritations et les réactions allergiques. Des larmoiements et des rougeurs de la peau peuvent survenir dès l’intervention. De plus, après l’intervention, vous pourriez être confronté à des réactions allergiques encore plus fortes, surtout si vous avez la peau sensible et une tendance aux allergies. À quoi d’autre peut-on s’attendre après l’intervention ? Si vous vous faites teindre les cils régulièrement, vous constaterez un affaiblissement des cils, une perte excessive de cils, un ternissement et une fragilité.

Effets temporaires

Les effets de la teinture des cils ne sont pas permanents. Elle agit instantanément mais dure environ quatre semaines. Ce n’est pas impressionnant si l’on considère le prix du traitement. La couleur des cils est la plus expressive juste après l’intervention. L’effet devient de moins en moins intense jour après jour. Un mauvais soin des cils fait que la teinture s’estompe plus rapidement. Après plus ou moins six semaines, vos cils reprennent leur aspect précédent.

Limiter les soins quotidiens

Nous devons être conscients des nombreuses restrictions qu’implique la teinture des cils. Quelles sont ces restrictions ? Les cils ont besoin de soins appropriés après le traitement. Le plus important est d’éviter les produits à base d’huile qui peuvent enlever le pigment des cils. Vous devez vous débarrasser des démaquillants et des produits de maquillage gras. Vous ne pouvez pas frotter les yeux et exposer les cils à un contact excessif avec l’eau, le soleil et une température élevée.

Il ne fonctionne que pour les cils longs

Peu d’esthéticiennes vous informeront que la teinture des cils est réservée aux filles qui ont des cils longs et épais. Les effets seront sans doute imperceptibles lorsque vous teindrez des cils courts et fins. Bien que la teinture puisse assombrir même les poils délicats et faibles, elle n’apportera pas d’effet visible ni ne définira la forme des yeux – les cils seront toujours courts, fins et clairsemés (malgré une teinte plus foncée).

La teinture des cils prend du temps

La teinture prend environ une heure. Selon diverses sources, vous devez passer de 40 à 90 minutes les yeux fermés, sans bouger. Il n’y a aucun doute – il est beaucoup plus facile de trouver le temps d’étaler un sérum sur la ligne des cils. Il faut environ une minute par jour, ce qui n’est pas très absorbant. De plus, la teinture est la première étape. Lorsque les poils se décolorent et que vous commencez à voir les racines, l’esthéticienne doit enlever la teinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça vous dit un Code de 10% ?
Nous vous l'envoyons instantanément par mail !
    RECEVOIR MON CODE