Pour un maquillage réussi, il est impératif d’appliquer également des changements de forme, d’épaisseur, et de style à vos cils. Toutefois, dans certains cas la taille de ces derniers, constitue un frein à la réalisation du maquillage de cette partie du visage. Pour remédier à la petite taille de vos cils, découvrez l’huile qui vous permettra de faire pousser ces derniers.

Quelques bienfaits de l’huile de ricin sur les cils 

Pour de nombreux experts, l’huile de ricin possède de nombreuses vertus dont l’une consiste à assurer la pousse de vos cils. Néanmoins, l’huile de ricin n’est pas reconnue pour assurer directement la pousse des cils, mais elle est plutôt reconnue pour assurer la bonne santé de vos cils et ainsi favoriser plus rapidement leur pousse.

C’est ainsi que cette huile est utilisée depuis l’antiquité, car elle permet d’hydrater les cils en profondeur et même les sourcils. De plus, elle permet également de fortifier vos sourcils et vos cils. Grâce à l’huile de ricin, les cils gagnent aussi en éclat, ils sont plus fournis et plus résistants.

L’entretien des cils à l’huile de ricin garantit donc la bonne santé de vos cils et par ricochet assure la pousse de ces derniers. Vous pourrez bénéficier de cils plus résistants à long terme, plus éclatant et bien évidemment plus long.

Tout savoir sur l’utilisation de l’huile de ricin pour la pousse et l’embellissement des cils

Pour bénéficier au maximum des avantages de l’huile de ricin, assurez-vous de choisir une huile de bonne qualité. En effet, plusieurs modes de préparations existent et le plus conseillé est celui à froid. Ainsi, choisir une huile de ricin bio obtenue par pression à froid vous permet de vous garantir un produit de qualité et fiable.

Une fois le choix de votre produit fait, vous aurez à suivre des cures d’environ quatre semaines et ceci deux fois par an si vous le souhaitez. Cependant, en fonction de l’état de vos cils vous pourrez choisir de subir trois cures à base d’huile de ricin par an. 

Pendant votre période de cure, assurez-vous d’appliquer rigoureusement l’huile de ricin sur vos cils. Effectivement, c’est cette condition qui vous permettra d’obtenir le résultat tant souhaité. Vous comprenez aisément alors que l’assiduité est de mise pour obtenir le rendu souhaité. Pour ne pas voir votre élan brisé, vous pourrez décider d’appliquer l’huile de ricin le soir environ une demi-heure avant de vous coucher.

De ce fait, l’huile de ricin aura le temps de bien pénétrer les pores de vos cils, ne salira pas vos taies d’oreiller et surtout nourrira vos cils pour leur donner une excellente santé. Pour son application, vous commencerez par démaquiller vos yeux ainsi que les contours ensuite, en vous servant d’un coton-tige, appliquez délicatement l’huile de ricin sur l’ensemble de vos cils.

Pour l’étape en rapport avec l’application de votre produit, veillez à ne pas en mettre sur vos yeux. Le lendemain, prenez le temps de retirer le surplus de produits présent sur vos cils en vous servant d’un démaquillant. La seule contrainte dans ce processus est la patience. En effet, cette solution n’est pas une solution miracle et demande du temps pour bien agir, mais assure un résultat optimal.

Article précédent : https://www.lashlift-france.com/blogs/rehaussement-de-cils/soap-brows

Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Offre de bienvenue :
ça vous dit un Code de 10% ?
Nous vous l'envoyons instantanément par mail !
    RECEVOIR MON CODE