Vous vous souvenez des sourcils trop épilés, trop fins et trop arqués des années 90 et du début des années 2000 ? (Nous aimerions bien les oublier, nous aussi). Eh bien, c’est fini depuis longtemps, et même si nous aimerions dire qu’ils nous manquent, nous adorons la tendance des sourcils audacieux et naturels d’aujourd’hui, à la manière de célébrités comme Cara Delevingne et Zendaya. Mais même s’il serait agréable de se réveiller avec de superbes sourcils, si les vôtres ne sont pas naturellement épais, il faut un peu de technique (et les bons produits de maquillage, bien sûr) pour obtenir des sourcils pleins et naturels.

Remplir vos sourcils est une étape essentielle pour obtenir ce look, mais utiliser un produit pour diriger vos poils de sourcils est tout aussi important. Cela se fait souvent à l’aide d’un gel pour sourcils ou par un brow lift – un traitement de beauté qui fonctionne comme une permanente pour vos sourcils – mais il existe un autre moyen facile (et bon marché) de soulever et de maintenir les poils des sourcils en place : Du savon pour sourcils transparent. Non, pas celui que vous avez près du lavabo de votre salle de bains (nous y reviendrons plus loin).

Les sourcils au savon sont plus qu’un nouveau (bien qu’un peu étrange) secret de beauté – si vous faites défiler votre fil Insta, vous verrez que c’est devenu une véritable tendance des sourcils. Ci-dessous, nous allons plonger plus profondément dans la tendance beauté des sourcils en savon ou soap brows avec les conseils de Teresa Marie Guzman, maquilleuse basée à Chicago. Lisez la suite pour savoir ce que sont les sourcils au savon, pourquoi cette méthode non conventionnelle fonctionne si bien, comment vous pouvez l’essayer chez vous, et plus encore.

Qu’est-ce que le Soap Brows ?

Le look des sourcils en savon est essentiellement synonyme de sourcils laminés, c’est-à-dire des sourcils touffus dont les poils sont sensiblement relevés. Les sourcils en savon sont obtenus en appliquant une pâte de savon sur les poils des sourcils à l’aide d’une brosse à sourcils, comme une sorte de pommade, à la place d’un gel pour sourcils. Avec le savon, les sourcils tiennent bien et cela peut durer toute la journée. Cette technique a longtemps été une astuce d’initié parmi les maquilleurs et la communauté Drag, mais elle a maintenant atteint les masses grâce à des tonnes de vidéos hypnotiques montrant la technique par des blogueurs et vloggers beauté.

Quel type de savon devez-vous utiliser ?

Avant d’aller attraper le premier pain de savon qui vous tombe sous la main, il y a quelques éléments importants à prendre en compte. Tout d’abord, recherchez un savon qui contient de la glycérine, car c’est ce qui enrobe vraiment ces poils de sourcils et les fixe. Ensuite, vous devez vous assurer que votre savon est transparent et qu’il s’applique clairement sur votre peau et vos poils de sourcils. Sinon, vous vous retrouverez avec des sourcils enduits de blanc. Pour notre part, nous vous conseillons le savon sourcils Styling Soap™. Ce savon est conçu pour ne pas mousser ou créer des problèmes d’irritation suite à une utilisation longue, ce que ne permet pas un savon classique.

Le savon est-il mauvais pour vos sourcils ?

La réponse courte : Non, car le savon est fait pour entrer en contact avec votre peau. Cependant, le laisser agir toute la journée peut provoquer des irritations, surtout si vous avez la peau très sensible. Il est toujours bon de rechercher un produit aussi naturel que possible et formulé avec des ingrédients qui respectent la peau afin de minimiser le risque d’irritation, comme celui que nous vous avons conseillé plus haut. Et n’oubliez pas que c’est aussi une bonne idée de faire un test sur votre peau avant de vous engager pleinement pour vous assurer que vous n’avez pas d’allergie ou de réaction face au produit. Mme Guzman ajoute que cette technique présente un autre inconvénient : il faut un peu de temps pour apprendre à la maîtriser. “Ne vous attendez pas à devenir un pro après quelques utilisations”, dit-elle. “Apprenez à connaître le produit et à savoir s’il fonctionne bien avec votre type de cheveux. Ne vous découragez pas, car le résultat final est tellement simple et étonnant.”

Comment faire des sourcils en savon (soap brows) ?

Si vous avez envie d’essayer cette astuce de maquillage, mais que vous ne savez pas exactement comment faire, voici un tutoriel rapide sur la façon d’obtenir ce look

Étape 1 : Préparez votre goupillon.

Tout d’abord, vous devez mouiller légèrement la surface du savon que vous allez utiliser. Vous pouvez le faire avec un peu d’eau ou Guzman suggère un pschitt (ou deux) de spray fixateur pour mouiller le pain de savon et lui donner plus de tenue. Vous voulez que la texture du savon devienne pâteuse, mais vous ne voulez pas qu’il soit si humide qu’il commence à mousser. Une fois que vous avez obtenu une consistance gluante, passez un pinceau propre le long du pain de savon humide, en veillant à ce que le pinceau de maquillage soit entièrement recouvert, mais ne déborde pas de savon. “Veillez à ce qu’il y ait une bonne quantité de produit sur le pinceau,” dit Guzman. ” Testez jusqu’à ce que vous trouviez la bonne quantité pour vous”.

Étape 2 : Brossez la bobine à travers les poils des sourcils.

Maintenant que vous avez du savon sur la brosse à sourcils, Guzman dit : “Allez directement dans les sourcils et brossez vers le haut et vers l’extérieur.” C’est en utilisant la brosse pour diriger les sourcils vers le haut que vous obtiendrez les sourcils audacieux et duveteux que vous recherchez. “J’aime fixer les sourcils en utilisant le goupillon ou mon doigt pour presser le produit en place, un peu comme si vous laminiez vos sourcils”, dit Guzman. “À ce stade, vous pouvez manipuler le positionnement des poils”. Si vos sourcils ont l’air un peu trop gros à votre goût, passez le goupillon horizontalement sur le bord supérieur du sourcil. Cela orientera le haut des poils légèrement vers le bas, ce qui les fera paraître un peu plus petits. Veillez à travailler rapidement avant que le savon ne sèche et ne bloque les poils en place.

Étape 3 : Remplissez vos sourcils.

Maintenant que les poils de vos sourcils sont en place, cherchez les zones clairsemées. Remplissez vos sourcils avec votre produit préféré pour les sourcils afin qu’ils paraissent plus fournis et mieux définis. Mme Guzman dit qu’elle aime utiliser “un outil en forme de lame ou un crayon à sourcils fin pour dessiner des traits de poils qui se fondent bien avec le reste du sourcil”. Si vous avez naturellement des sourcils touffus, Guzman dit qu’elle suggère de faire des soaps brow au quotidien. “Faire cela seul est rapide et attire l’attention sur cette zone du visage”, dit-elle. “Si vous avez des sourcils plus fins, vous vous retrouverez probablement à ne le faire qu’à certaines occasions, car il faudra plus de travail pour les remplir par la suite.”

Allez-vous essayer les sourcils en savon ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Offre de bienvenue :
ça vous dit un Code de 10% ?
Nous vous l'envoyons instantanément par mail !
    RECEVOIR MON CODE