Le blanchiment dentaire est une pratique consistant à restaurer la blancheur des dents. Il existe cependant plusieurs alternatives pour y parvenir. Toutefois, avant de se faire blanchir les dents, il est important de bien se renseigner au sujet des lieux où se pratique le blanchiment dentaire et en savoir plus sur leur efficacité.

Dans un cabinet dentaire

Les avantages d’aller se faire blanchir les dents dans un cabinet dentaire sont multiples. Vous êtes sûr de bénéficier de l’expertise d’un professionnel certifié. En plus, hormis une consultation, votre dentiste vous fera passer un certain nombre d’examens dentaires nécessaires afin d’évaluer la faisabilité et les risques liés au blanchiment dentaire. Il faut aussi noter que le dentiste est mieux placé pour définir la méthode de blanchiment dentaire adapté à votre dentition. Par contre, si les blanchiments dentaires réalisés en cabinet dentaire sont plus qualitatifs et durables sur le long terme, ils sont souvent les plus onéreux selon la méthode choisie.

Dans un institut de beauté

Vous pouvez aussi vous faire blanchir les dents dans votre institut de beauté. La méthode blancheur souvent utilisée par les esthéticiennes est la pose de gouttières avec en appui le gel de blanchiment dentaire à très faible dose de peroxyde d’hydrogène. Certains instituts possédant le savoir-faire requis utilisent jusqu’à 6 % de peroxyde d’hydrogène. Les blanchiments dentaires à la lumière LED bleue y sont pratiqués aussi. Pour ce qui est de la durée de l’opération, vous pouvez prendre conseil auprès du professionnel.

Dans un bar à sourire

Les bars à sourire proposent aussi des prestations de blanchiment dentaire. Les gouttières et les lumières LED bleues y sont utilisées aussi. Toutefois, ceux qui y exercent ne sont pas de vrais dentistes. Si vous avez un dossier dentaire plus ou moins problématique, évitez d’y aller pour un blanchiment dentaire.

À domicile

Si vous préférez faire votre blanchiment dentaire par vous-même et à domicile, une diversité de produits blanchissants s’offre à vous. Les plus basiques et reconnus de tous sont les dentifrices à action blancheur. Ils sont dotés d’agents actifs blanchissants dont la liste n’est pas exhaustive tels que les abrasifs, le peroxyde d’hydrogène, le bicarbonate de soude, etc. Quant à l’usage, il est recommandé de se brosser au moins deux fois par jour pour des résultats plus ou moins acceptables.

Il existe aussi des traitements blanchissants à base de remèdes naturels tels que les huiles essentielles, les charbons pour dents, le citron entre autres, mais une petite quantité de peroxyde d’hydrogène. Par contre, ils ne sont pas requis pour un usage quotidien à cause de l’effet inversé de certains éléments actifs.

Les stylos blancheurs renferment à l’image des bandes blanchissantes une petite quantité de peroxyde d’hydrogène. Vous pouvez donc en diffuser sur vos dents grâce à leur pinceau. Concernant les bandes blanchissantes, elles se posent sur les dents.

Les kits blancheurs, par contre sont beaucoup plus complets, car embarquant le plus d’accessoires possibles. Cependant, pour un blanchiment qualitatif et complet avec un bon suivi, faites recours à l’expertise d’un cabinet dentaire.

Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Offre de bienvenue :
ça vous dit un Code de 10% ?
Nous vous l'envoyons instantanément par mail !
    RECEVOIR MON CODE