Le blanchiment dentaire est l’une des méthodes les plus reconnues pour donner un coup de neuf à ses dents. Cependant, la durée varie selon le mode de blanchiment choisi. Dans cet article, on vous dit tout au sujet de l’estimation de la durée d’un blanchiment dentaire.

Le blanchiment dentaire en cabinet

Le blanchiment dentaire est beaucoup plus crédible en cabinet. Et ce, parce que vous bénéficiez des soins des experts certifiés dans le domaine dentaire. Cependant, ce savoir-faire ne garantit pas pour autant à vos dents une blancheur éternelle. Néanmoins, nous vous recommandons de vous rendre chez un dentiste certifié pour une durée optimale en matière de blanchiment dentaire. En effet, le blanchiment dentaire en cabinet peut durer 4 ans à 5 ans selon la méthode du dentiste (blanchiment au fauteuil, blanchiment ambulatoire, etc.). Il en est aussi de même pour les habitudes alimentaires et l’hygiène dentaire du sujet.

La pose de gouttière jetable en cabinet ou à domicile dure généralement au moins 15 minutes. Sinon, une demi-heure dans certains cas. L’usage de ce type de blanchiment pendant au moins deux semaines peut vous faire profiter d’un minimum d’un an à vingt-quatre mois d’effet blancheur.

Par contre si vous optez pour la pose de facettes dentaires, vous devez déjà savoir qu’il s’agit d’une méthode de blanchiment beaucoup plus complète quoi que coutant une petite fortune par dent traitée. Généralement, ce type de blanchiment se fait en trois séances avec des étapes bien définies. Elle est le type de blanchiment idéal pour des personnes très exigeantes et recherchant une blancheur à l’image de leur lavabo. Quant à la durée de cette technique, il vous faut compter au moins une décennie voire une quinzaine d’années.

Le blanchiment interne quant à lui ne nécessite pas obligatoirement une anesthésie contrairement aux facettes dentaires. Elle se réalise souvent en une demi-heure et peut rester efficace pendant une dizaine d’années.

Pour ceux dont les dents ont pris une coloration jaune à cause de leur alimentation, le blanchiment par photo activation est une option uniquement destinée à vous. La durée de ce blanchiment est souvent estimée entre un mois et trois mois selon le produit blanchissant utilisé et l’hygiène alimentaire du sujet.

Dentiste, Dents, Bouche, La Dentisterie

Les méthodes de blanchiment libres en pharmacie

Les blanchiments dentaires hors cabinets dentaires ou en circulation libre sont aussi disponibles en pharmacie. Il s’agit entre autres des dentifrices effet blancheur, stylos dentaires, bandes dentaires, etc. S’il est vrai que ces méthodes de blanchiment dentaire sont moins onéreuses que les blanchiments dentaires pratiqués par un dentiste expert, il faut préciser que leur durée d’action n’est pas prévue pour le long terme. Il faut compter jusqu’à six mois dans certains cas pour remarquer un début de changement qui ne saurait durer plus d’un semestre. Aussi, faut-il retenir que quoi qu’on dise, les blanchiments dentaires peuvent durer assez longtemps ou non en fonction de l’hygiène et de l’alimentation des sujets.

Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Offre de bienvenue :
ça vous dit un Code de 10% ?
Nous vous l'envoyons instantanément par mail !
    RECEVOIR MON CODE