Le blanchiment de dents est un soin esthétique permettant aux dents de retrouver toute leur blancheur. Il existe cependant mille et une manières pour parvenir au résultat blancheur. Les conditions de blanchiment dentaire ainsi que la durée dépendent du type de blanchiment sélectionné et de la l’expertise sollicitée. Cela étant, on vous dit tout sur comment se passe le blanchiment dentaire.

Au cabinet dentaire

Si vous sollicitez les services d’un chirurgien-dentiste pour votre blanchiment de dents, il vous faudra dans un premier temps aller en consultation chez ce dernier. Cette étape permettra au dentiste d’examiner la présentation des dents et de produire un dossier dentaire. Aussi, il pourra évaluer après un certain nombre d’examens dentaires, les chances et les éventuels risques d’exécution du blanchiment dentaire. Ce n’est qu’après cette ultime étape, que le dentiste décidera de votre aptitude à bénéficier du soin de blanchiment dentaire.

Quant au blanchiment dentaire proprement dit, il dure généralement deux séances sauf prescription particulière du chirurgien-dentiste. Le peroxyde d’hydrogène est l’un des alliés de taille, utilisés pour ce soin. Le dentiste isole vos gencives, vos muqueuses ainsi que les parties irritables de vos dents pour leur protection. L’étape suivante consiste à appliquer sur vos dents, une couche de gel qui sera chimiquement activement par la suite. Il faudra attendre une quinzaine de minutes environ, le temps pour la lumière bleue de faire son effet. Une fois, le quart d’heure écoulé, le dentiste renouvellera le processus après un nettoyage préalable de la solution initialement appliquée. Mais attention, faites votre planning de la journée en conséquence parce que ce soin peut durer au minimum une voire deux heures d’horloge. Le nombre de séances varie aussi en fonction de l’effet blanchiment désiré.

À domicile

Vous avez aussi la possibilité de solliciter les services d’un chirurgien-dentiste à domicile pour votre opération de blanchiment dentaire. Très souvent, les cabinets dentaires réputés pour leur professionnalisme proposent des kits de blanchiment dentaire avec un plateau adapté à un blanchiment de dents à domicile et des instructions claires pour réaliser votre blanchiment dentaire à domicile. L’avantage aussi est que ce dernier pourra vous assister pendant le processus de blanchiment.

Néanmoins, vous devez prendre rendez-vous en cabinet avec votre dentiste pour que ce dernier détermine d’abord les empreintes de vos dents pour mettre au point vos plateaux de blanchiment. Une fois rentré, il ne vous suffira que d’appliquer le gel. Dès que vos gouttières sont prêtes, vous les testerez et retournerez chez avec des consignes strictes à respecter. La durée minimum pour porter vos plateaux est de 30 minutes au quotidien sur 14 jours. Ensuite, relancez la solution de blanchiment sous la supervision de votre chirurgien-dentiste un semestre après.

Les bars à sourire

Les bars à sourire, on vous soumettra à des questions précises afin de déterminer votre aptitude à bénéficier du soin de blanchiment dentaire. Il s’agira par exemple de savoir si vous êtes enceinte, mineur (e) ou si vous subissez des soins dentaires.

Si vous êtes apte au blanchiment, vous serez installé dans un fauteuil. On vous placera ensuite sur les dents une compresse imprégnée d’un activateur blanchissant. L’étape suivante consistera à installera une gouttière adaptée et remplie de gel blanchissant dans la bouche. Une lumière bleue sera ensuite projetée sur vos dents pour une vingtaine de minutes environ. Et le tour est joué, vos dents sont à présent blanches. Cependant, il faudra renouveler fréquemment pour maintenir les dents blanches au quotidien.

Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Offre de bienvenue :
ça vous dit un Code de 10% ?
Nous vous l'envoyons instantanément par mail !
    RECEVOIR MON CODE