Les faux cils ne sont pas tous jetables dès le premier usage. Certains fabricants les conçoivent de sorte à être réutilisables. En réalité, le nettoyage des faux cils est presqu’un jeu d’enfant cependant, il faut malgré cela savoir comment procéder. Dans cet article, on vous explique comment nettoyer vos faux cils et par ricochet, leur garantir une bonne longévité.

Quelques erreurs à éviter absolument

Pour garantir une bonne durabilité à vos faux cils et en faciliter l’entretien, il est recommandé de vous plier à certains impératifs.

Ne jamais laver les faux cils

On n’aurait pu vous afficher cette partie en rouge avec des signaux d’alerte si on le pouvait. Sachez tout simplement que vous ne devez jamais laver vos faux cils au risque de les abîmer (cassures par exemple), et ce, de façon irréversible. Mais on ne vous a pas tout dit : la vrai galère est que vous aurez vraiment du fil à retordre dès que vous voudriez les appliquer à nouveau.

Évitez de nettoyer les faux cils séance tenante

« Ne jamais remettre à demain ce que l’on peut faire tout de suite » ou d’autres proverbes dans le genre ont beau être vrais mais ils ne s’appliquent malheureusement pas dans ce contexte. Dès que vous vous démaquillez le soir pendant que vous vous apprêtez à vous coucher, mettez juste votre paire de faux cils en évidence pour ne pas le perdre de vue le lendemain.

Évitez de nettoyer vos faux cils avec une substance huileuse

S’il est vrai que l’huile ou les démaquillants en l’occurrence ceux biphasés nettoient bien, ils ne font pas bon ménage en réalité. C’est tout simplement le moyen le plus sûr d’abimer la colle de la bande de faux cils. Procédez plutôt comme ceci.

Le moyen le plus sûr de réussir le nettoyage de vos faux cils

Pour une séance de nettoyage de cils bien réussie, il serait souhaitable de posséder un goupillon, une pince à épiler et de l’eau micellaire. Êtes-vous prête ? Commençons donc.

Commencez à retirer la colle de vos faux cils

Il s’agit de l’étape la plus difficile et la plus délicate. La colle de votre paire de faux cils est associée à la bande portant la frange. Servez-vous de votre pince à épiler pour retirer délicatement la colle sans pour autant toucher la bande au risquer de casser vos faux cils.

Attention : ne vous obstinez pas à retirer toute la colle. Il en restera toujours des résidus.

Le nettoyage proprement dit

Cette étape consiste à utiliser de l’eau micellaire pour éliminer les dépôts de mascaras ou d’éventuels eye-liner. Cependant, comme mentionné plus haut, optez pour une eau micellaire non biphasée et non grasse. Nettoyez ensuite la bande de faux cils ainsi que les faux cils sans y mettre de l’énergie. Faites juste preuve de délicatesse.

Le moment du brossage

C’est le moment de rendre utile votre goupillon. Assurez-vous qu’il est bien propre puis commencez à brosser délicatement vos faux cils afin de les démêler et leur rendre leur apparence initiale. Pour faciliter cette étape, vous pouvez remettre les faux cils dans leur boite et les accrocher à leur support. Si vous n’avez pas égaré la boîte bien sûr. Vous verrez que le brossage sera nettement plus facile pour vous.

Séchez vos faux cils pour finir

Après un bon nettoyage, vous n’aurez qu’à sécher vos faux cils et à les ranger après disparition complète de toute trace d’humidité. Et voilà ! Vos faux cils sont propres et à nouveau prêts pour sublimer votre regard.

Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Offre de bienvenue :
ça vous dit un Code de 10% ?
Nous vous l'envoyons instantanément par mail !
    RECEVOIR MON CODE