Les faux cils représentent la meilleure alternative pour les femmes qui désirent avoir un regard de biche alors que les cils naturels ne sont pas bien fournis. Cela étant, s’offrir un regard ensorcelant pour une soirée, c’est bien, mais savoir aussi se débarrasser de la colle des faux cils en l’occurrence pendant le démaquillage, c’est encore mieux. Dans cet article, on vous dit tout sur comment enlever facilement la colle de vos faux cils.

Astuce N° 1 : Servez-vous d’un démaquillant

Primo, voici la nuance dont vous devez absolument tenir compte en vous procurant votre démaquillant. Si vous ne comptez plus vous servir à nouveau de vos faux cils, vous pouvez donc commander un démaquillant à base d’huile. Dans le cas d’une probable réutilisation de vos cils, il est recommandé de se contenter d’un démaquillant sans huile. Pour faire court, les résidus d’huile neutralisent toute adhérence de la colle.

Deuxio, imbibez un coton-tige de votre démaquillant et appliquez-en sur la partie de concentration de la colle de vos faux cils. Attention ! Imbibez votre coton-tige de sorte à ne pas faire couler le démaquillant qui pourrait irriter vos yeux. Certes, ces démaquillants sont souvent dits de formulation douce, mais certains démaquillants peuvent faire exception à la règle. La prochaine étape consistera alors à passer votre coton-tige bien imprégné sur la bande adhésive servant de support à la frange de de faux cils. Vous pouvez aussi vous servir d’un morceau modéré de coton pour mieux nettoyer vos paupières. Cependant, veillez à frotter très délicatement vos paupières et laissez votre produire agir une à trois minutes pour dissolution.

A ce stade, vous devez déjà avoir la sensation d’un décollement imminent. Posez délicatement deux de vos doigts sur la bande et tirez-là légèrement vers le haut. Servez-vous ensuite d’une pince à épiler pour tirer vos faux cils vers le bas. Surtout, soyez délicat au risque d’irriter vos paupières ou de vous blesser. Imbibez à nouveau un morceau de coton de démaquillant puis passez-le sur vos paupières afin d’éliminer toute trace de résidu de colle et de probables éléments infectants. Si les traces de colle persistent, appliquez à nouveau un démaquillant et recommencez le processus.

Astuce N° 2 : Utilisez de la vapeur

Versez quelques tasses (3 à 4) d’eau chaude dans un récipient qui conserve bien de la chaleur. Pour ceux qui possèdent un appareil à vapeur destiné au visage, vous pouvez vous passer du récipient. Positionnez votre tête, toute couverte d’une serviette, au-dessus de votre dispositif à vapeur en respectant une distance minimum de 50 cm. Laissez la vapeur agir pendant 3 à 4 minutes afin qu’elle ait son effet dissolvant. Si vous avez un chronomètre à portée de main, n’hésitez pas à l’utiliser pour respecter rigoureusement la durée prescrite de peur de vous brûler le visage en cas d’une longue exposition. Vous remarquerez ensuite que la colle qui retient vos faux fils aura perdu toute son adhérence. Vous n’aurez qu’à ôter la frange de cils délicatement du coin externe de chaque œil vers celui interne. Si vous remarquez quelques résidus de colle, ne recommencez surtout pas ce processus. Frottez légèrement vos paupières au moyen de vos doigts pour les enlever.

Étant donné que l’exposition de votre visage à la vapeur a ouvert vos pores, vous devez les reformer. Pour cela, rincez-vous le visage puis aspergez-le d’eau fraîche. Tamponnez-vous le visage avec votre serviette puis passez une crème hydratante. Attention ! Ne vous frottez pas le visage avec la serviette.

Ne pratiquez jamais la méthode vapeur plus d’une fois par semaine. Vous risquez ainsi de provoquer une hypersensibilité de votre visage aux boutons et à la rougeur. Si vous mettez très fréquemment des faux cils, il serait plus judicieux d’alterner entre les méthodes afin de conserver la bonne constitution de votre peau.

Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Offre de bienvenue :
ça vous dit un Code de 10% ?
Nous vous l'envoyons instantanément par mail !
    RECEVOIR MON CODE