Comment blanchir ses dents sans aller chez le dentiste ?

Il existe plusieurs méthodes pour blanchir ses dents sans aller chez le dentiste. Parmi les plus courantes, on peut citer le brossage à l’aide d’une pâte blanchissante, le rinçage à l’aide d’un agent blanchissant ou encore le recours à un kit blanchiment dentaire.

L’utilisation d’une pâte blanchissante sans aller chez le dentiste

Le brossage à l’aide d’une pâte blanchissante est une méthode relativement simple et peu coûteuse. Il suffit de se procurer une pâte blanchissante adaptée à son type de dents et de la brosser régulièrement. Cette méthode est cependant peu efficace sur les dents très foncées ou jaunies.

Utiliser un agent blanchissant

Le rinçage à l’aide d’un agent blanchissant est une méthode un peu plus agressive que le brossage à l’aide d’une pâte blanchissante. Il faut en effet appliquer l’agent blanchissant directement sur les dents à l’aide d’un coton-tige ou d’un pinceau, puis rincer abondamment. Cette méthode est plus efficace que le brossage à l’aide d’une pâte blanchissante, mais elle peut être irritante pour les gencives.

Utiliser un kit de blanchiment dentaire

Le recours à un kit blanchiment dentaire est une méthode encore plus efficace que le rinçage à l’aide d’un agent blanchissant. Il s’agit en effet d’un traitement professionnel qui permet de blanchir les dents en profondeur. Le kit blanchiment dentaire se compose généralement d’une pâte blanchissante et d’un appareil de blanchiment. Il est cependant plus coûteux que les autres méthodes et peut être irritant pour les gencives.