Quel produit professionnel pour blanchir les dents ?

Il existe plusieurs bons produits professionnels pour blanchir les dents. Certains sont en vente libre, d’autres nécessitent une ordonnance. Les principaux types de produits blanchissants pour les dents sont le peroxyde d’hydrogène et le bicarbonate de soude.

Le peroxyde d’hydrogène dans le blanchiment dentaire

Le peroxyde d’hydrogène est le principal ingrédient actif des gels blanchissants en vente libre. Ce gel contient généralement du peroxyde d’hydrogène à 3%, 6% ou 9%. Il est appliqué sur les dents avec un applicateur en plastique ou en mousse. Il faut généralement le laisser agir pendant une à deux heures.

Bicarbonate et blanchiment dentaire

Le bicarbonate de soude est un abrasif doux qui peut aider à blanchir les dents. Il est vendu sous forme de poudre ou de gel. Il est appliqué sur les dents avec un applicateur en plastique ou en mousse. Il faut généralement le laisser agir pendant une à deux minutes.

Les produits blanchissants contenant du peroxyde d’hydrogène sont les plus efficaces pour blanchir les dents. Ils peuvent cependant irriter la gencive et provoquer des décolorations temporaires des dents. Les produits blanchissants contenant du bicarbonate de soude sont moins irritants, mais moins efficaces.

Si vous voulez blanchir vos dents, demandez conseil à votre dentiste. Il ou elle saura quel produit blanchissant est le mieux adapté à vos besoins.