Vous rêvez d’un regard de biche grâce à des cils bien recourbés, mais vous n’y arrivez pas ? Peut-être parce que vous avez des cils capricieux ou peu fournis ? Vous pourriez bien faire des merveilles avec un recourbe-cils. Voici comment l’utiliser.

Démaquillez-vous

L’étape du démaquillage est une étape dont il ne faut se passer sous aucun prétexte. Elle est déterminante pour une courbure réussie des cils. Veillez bien à débarrasser vos yeux de toute trace de produits de beauté tels que le mascara ou le fard. Il existe cependant des produits requis pour ce type de soin. Vous avez entre autres le choix entre les produits ci-après :

  • L’huile démaquillante
  • Les lingettes
  • Le lait démaquillant
  • L’eau micellaire

N’oubliez pas aussi de démêler vos cils au moyen d’un peigne pour cils surtout si vos cils sont bien fournis.

Pincez vos cils avec votre recourbe-cils

Avant d’en arriver à cette étape, veillez à bien vous désinfecter les mains afin de ne pas provoquer des infections après usage de votre recourbe-cils. Vérifiez aussi la présence probable de traces d’eyeliner qui pourrait vous laisser des traces au visage et désinfectez ensuite votre recourbe-cils. N’oubliez pas aussi que la petite gomme légèrement courbée doit être bien enclenchée et pas trouée au risque de vous couper les cils pour de bon.

La prochaine étape consiste à vous tenir droite devant un miroir sans pour autant trop rabaisser la tête ni trop la soulever non plus. Rapprochez ensuite le recourbe-cils de vos yeux de sorte à faire passer vos cils entre les parties supérieure et inférieure. Attention : rapprochez-vous le plus près possible de la racine des cils, mais évitez cependant de toucher la peau au risque de blessures.

Une fois, vos cils bien insérés dans le recourbe-cils, procédez à des micro pincements d’une dizaine de secondes puis relâchez. Pour que votre recourbement de cils puisse bien tenir, vous avez aussi la possibilité d’effectuer jusqu’à quatre ou cinq pincements à la base de vos cils. Vous faites aussi de même au milieu de vos cils puis vous terminez par l’extrémité de vos cils.

Pour ceux qui possèdent des cils plus ou moins capricieux, une autre astuce consiste aussi à les rendre souples en procédant à un chauffage préalable de la partie supérieure de votre recourbe-cils. Avec un sèche-cheveux, le tour est joué. Toutefois, soyez vigilant en ce qui concerne le niveau de chauffage pour éviter des brulures. Si vous n’êtes pas limitée dans votre budget, procurez-vous carrément un recourbe- cils chauffants.

La dernière étape consiste à ensuite appliquer du mascara sur vos cils afin de booster l’effet du recourbe-cils. Pour cela, regardez vers le bas et appliquez votre mascara sur vos cils de l’extrémité vers leur base en faisant des mouvements de « zig-zags ». Appliquez plusieurs couches au besoin pour un effet optimal. Saisissez ensuite vos cils au travers de vos doigts, recourbez-les avec vos deux doigts et maintenez-les pendant une soixantaine de secondes. Un mascara recourbant pourra aussi donner l’effet escompté.

Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Offre de bienvenue :
ça vous dit un Code de 10% ?
Nous vous l'envoyons instantanément par mail !
    RECEVOIR MON CODE