Tout le monde ne bénéficie pas forcément de la clémence de la providence en recevant des cils bien fournis et longs. Toutefois, les alternatives pour donner de la longueur aux cils sont multiples quand on veut bien se passer des extensions de cils. Dans cet article, on vous donne quelques astuces simples et intéressantes pour rallonger vos cils.

Astuce N° 1 : Démaquillez-vous régulièrement

Tous les soirs avant le coucher, songez toujours à libérer votre visage, en l’occurrence vos cils de la lourdeur de votre maquillage en début de journée. En effet, dormir quasiment tous les soirs tout en ayant les yeux chargés de mascara est une entrave à la bonne repousse des cils. C’est aussi l’une des manières les plus banales de boucher les pores favorisant la bonne respiration des cils. Vous provoquerez aussi par la même occasion l’asséchage, la cassure et la chute libre de vos cils naturels. Attention ! Servez-vous d’un démaquillant aux constituants tolérés par votre visage au risque de brulures.

Astuce N° 2 : Ne vous frottez pas les yeux sinon délicatement

C’est vrai, on vous le concède. Il n’y a rien de plus involontaire et réflexe que de se frotter les yeux en cas de démangeaison. Ce comportement est aussi monnaie courante lorsqu’on veut se réveiller de son lit. Eh bien, à défaut de vous proscrire ce geste, nous vous recommandons de vous frotter très délicatement les yeux en cas de picotement. Et ce, en restant le plus loin possible de vos cils parce que des cils cassés, ça met un bon bout de temps pour repousser.

Astuce N° 3 : Optez pour des huiles nourrissantes

Il existe tout une panoplie d’huiles nourrissantes pour booster la longueur de vos cils. Il s’agit entre autres de l’huile de ricin et de l’huile d’amande, toutes deux réputées pour non seulement donner de la longueur à vos cils, mais aussi de la robustesse et de la densité. Pour réussir cette astuce, procurez-vous des huiles 100 % bio et une brosse pour cils ou à mascara. Une brosse à sourcils conviendrait parfaitement pour l’opération aussi. Imbibez votre brosse d’une quantité raisonnable que vous appliquez légèrement et progressivement sur toute l’étendue de vos cils. Surtout, assurez-vous d’avoir les yeux ouverts au moment de chaque application au risque de vous en mettre dans les yeux.

Astuce N° 4 : Allez-y avec modération sur les mascaras waterproof

Les mascaras waterproof vantent très bien leur mérite de résister à toute sorte d’aléa de la journée. Et cela est vrai. Par contre, s’en démaquiller donne non seulement du fil à retordre, mais endommage aussi la structure des cils. De plus la structure des mascaras waterproof fragilise les cils et cause leur chute massive en l’occurrence après un usage excessif. Un conseil : n’utilisez les mascaras waterproof que dans des conditions climatiques particulières comme la pluie ou en cas de transpiration. Dans le cas contraire, gardez toujours votre mascara classique dans votre trousse.

Astuce N° 5 : Demandez le bon mascara et sachez bien l’utiliser

Les fabricants de mascara sont légion alors nous vous conseillons de prendre conseil chez une esthéticienne qui saura vous orienter vers le meilleur mascara sinon le bon. Généralement, un bon mascara vous donnera non seulement du volume et de la longueur à vos cils, mais les écartera les uns des autres pour éviter qu’ils ne s’entremêlent.

Quant à la question du bon usage du mascara, une fois que vous avez imprégné votre mascara du liquide nourrissant, disposez-le à l’horizontale au ras de vos cils puis brossez jusqu’aux extrémités. Répétez cela un nombre considérable de fois pour un début d’effet. La méthode du zig-zag pourrait être aussi bénéfique. Il vous suffit de revenir à la base de vos cils et de brosser vos cils en allant de gauche à droite (mouvement de zig-zag) jusqu’à en venir à bout de vos cils. Répétez cette technique jusqu’à obtention du résultat escompté.

Astuce N° 6 : Buvez du jus de fruits fait maison

Si vous trouvez toutes ces techniques citées plus haut assez fastidieuses, l’alternative de l’alimentation s’offre néanmoins à vous. Avec des jus typiquement naturels faits maison, vous pourrez aussi en ajouter à la longueur de vos cils. Placez au mixeur, deux oranges et trois carottes et buvez-en le jus tous les matins. Si vous n’êtes pas allergique au citron et aux de pollen de fleurs, n’hésitez pas à ajouter selon votre préférence, un peu de jus de citron ou une cuillère à café à votre contenu à mixer. Aussi, retenez que, quelle que soit l’astuce adoptée, vous n’obtiendrez réellement des résultats qu’après un certain nombre de séances.

Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Offre de bienvenue :
ça vous dit un Code de 10% ?
Nous vous l'envoyons instantanément par mail !
    RECEVOIR MON CODE