Est-il dangereux de se faire blanchir les dents ?

Il y a quelques années, le blanchiment des dents était uniquement réservé aux professionnels du secteur dentaire. Aujourd’hui, il est devenu possible de blanchir ses dents soi-même à la maison grâce aux nombreux kits de blanchiment disponibles sur le marché, comme le coco lab. Mais est-il vraiment sans danger de se faire blanchir les dents ?

Les dangers du blanchiment dentaire selon les dentistes

Selon les dentistes, le blanchiment des dents peut en effet présenter certains dangers pour la santé bucco-dentaire. En effet, l’utilisation de produits chimiques agressifs peut endommager l’émail des dents et irriter les gencives. De plus, il est important de souligner que le blanchiment ne fait pas disparaître les caries, mais simplement masque leur coloration.

Avant de se lancer dans un blanchiment des dents, il est donc important de consulter un dentiste afin de vérifier que l’on n’est pas sujet aux effets secondaires du blanchiment. Si vous décidez tout de même de blanchir vos dents à la maison, prenez le temps de bien lire les instructions et de suivre scrupuleusement les recommandations.