On dit souvent qu’un beau sourire n’est rien d’autre que le reflet de l’âme. Ceci veut donc dire qu’aucun sacrifice n’est de trop quand il s’agit chez une femme de garder un visage radieux au quotidien. L’une des techniques les plus réputées pour opérer ce genre de magie est la pose de faux cils. Si vous en êtes à votre première pose par vous-même ou que vous avez déjà subi maintes déceptions à ce propos, suivez dans cet article, les recommandations que nous vous proposons.

Commencez toujours par la phase préparatoire

Avant de procéder à la pose proprement dite des faux cils, il est important d’harmoniser votre visage avec les faux cils que vous désirez poser. Pour cela, nous vous recommandons donc d’unifier votre teint en maquillant vos paupières. Vous avez la possibilité d‘utiliser par exemple une crème teintée. Cela vous permettra d’hydrater votre peau, de masquer les petites imperfections et même de la protéger contre les agressions extérieures. Cependant, si vous êtes à votre première fois en matière de pose de faux cils, faites-vous alors conseiller pour le choix de la crème requise pour votre teint. Aussi, songez à mettre aussi de l’ombre à paupières parce qu’elle permettra de bien adhérer la colle que vous mettrez pour vos faux cils. Recourbez ensuite vos cils et passez ensuite du mascara pour créer la magie autours de vos yeux.

La pose proprement dite des faux cils

Les faux cils sont disponibles en plusieurs formats : les modèles naturels et synthétiques, recourbés et longs. Toutefois, votre choix dépendra du rapport qualité-prix et de votre goût en matière d’esthétique. Néanmoins, si vous voulez que vos faux cils produisent l’effet escompté, en l’occurrence en journée, optez pour les faux cils aux poils naturels. Démontez délicatement vos faux cils de leur boitier au moyen d’une pince à épiler. Avant de les immobiliser aux moyens de la colle, posez-les contre vos vrais cils afin de vérifier s’ils sont plus longs que ces derniers. Dans le cas où les faux cils sont plus longs que les vrais, ou plus longs à votre convenance, coupez-les en veillant à ce qu’ils soient plus longs dans le coin externe de chaque œil.

La prochaine étape consiste à mettre une ligne fine de colle pour faux cils sur le revers de votre main et d’en imbiber la base sur toute la longueur. Laissez la partie collante de vos faux cils sécher un court instant puis posez-les sur la partie supérieure de vos vrais cils. Pressez délicatement vos faux cils de sorte à les faire descendre au ras de vos cils naturels. Une fois, vos faux cils bien positionnés, laissez-les bien sécher sans les toucher. Appliquez maintenant du mascara gris foncé, noir ou marron selon votre teint afin de créer un mélange homogène entre les cils naturels et les faux cils. Si vous possédez un liner liquide, passez-en sur la bordure supérieure de vos paupières afin de rendre votre regard le plus naturel possible. Aussi, si vous voulez rendre votre visage plus radieux, passez un tout petit peu de poudre illuminatrice sur vos joues ainsi que vos tempes et le tour est joué. Attention ! Pour obtenir un résultat optimal, respectez les instructions de la phase préparatoire. Regardez maintenant dans le miroir et vous verrez que vous êtes tout simplement magnifique !