Si vous vous préparez à marquer un évènement d’envergure de votre présence, il est important d’être le moins irréprochable possible dans votre accoutrement. Aussi, faut-il ajouter qu’un visage radieux ne serait pas de trop. Le rehaussement de cils et le mascara semi permanent sont des techniques souvent utilisées pour se faire une petite beauté au visage. Que préférer donc ? Qu’implique le choix d’une de ces techniques ? Dans cet article, on vous dit l’essentiel à retenir à ce propos.

Que savoir sur le rehaussement de cils ?

Le rehaussement de cil est une technique de maquillage pour les yeux. Il consiste à donner de la consistance à la courbure des cils. Selon la taille des cils, on peut compter 30 minutes à une heure d’horloge pour une séance. Quant au rehaussement de cils, il commence par la pose d’un patch en silicone adapté à la forme de vos yeux sur la partie mobile des paupières. Ensuite, on procède à la disposition de chaque cil sur le patch à l’aide d’une pince à épiler. Toutefois, veillez à mettre de la colle avant la pose des cils. Pour une bonne finition, deux produits sont appliqués : l’un pour le ramollissement des cils et l’autre pour la fixation de leur courbure. La prochaine étape consiste à retirer le patch.

Qu’est-ce qu’un mascara semi permanent ?

Le mascara semi-permanent est quant à lui, une technique consistant à appliquer de la teinte sur vos cils tout en donnant l’impression d’avoir fait du maquillage. Même si la teinte, en elle-même est permanente, vous n’avez pas l’assurance de garder vos cils permanemment teints. Ceci est dû au fait que les cils se renouvellent continuellement. En ce qui concerne le déroulement de la technique proprement dite, la première étape est le nettoyage de vos cils afin de ne pas être confronté à une éventuelle présence de sébum. On procède ensuite au collage d’un patch sous les yeux et sur les paupières pour la protection des yeux. Les patchs en silicone sont recommandés pour donner de la courbure à vos cils. On va ensuite procéder au brossage des cils. Le mascara permanent (plusieurs couches idéalement) est ensuite appliqué sur chaque cil. Le résultat ne sera optimal qu’une trentaine de minutes après.

Rehaussement de cils ou mascara semi permanent : que préférer concrètement ?

Généralement, votre choix sera fait en fonction des cils que vous possédez. Si donc, vous n’aimez vraiment pas le maquillage et que vous préférez la discrétion à l’exhibition, le mascara semi-permanent est alors ce dont vous avez besoin. En plus, cette technique vous permet de gagner de gagner du temps sans pour autant être obligé de répéter le cycle « maquillage-démaquillage ». Si vous pratiquez souvent des activités sportives modérées, le mascara semi permanent est votre premier allié. Il est aussi important de retenir que le moindre défaut d’hygiène lors de cette technique peut provoquer une infection de la partie sollicitée si elle n’est pas bien stérilisée.

Par contre, la technique de rehaussement de cils est destinée aux femmes possédant des cils capricieux et dispersés. Cependant, elle n’est pas recommandée aux femmes qui éprouvent de la peine à garder les yeux fermés trop longtemps. Pour les femmes aux yeux sensibles ou ayant subi des interventions ophtalmologiques, le rehaussement de cils peut ne pas être une bonne idée à cause de la vapeur que dégagent les produits utilisés.

En bref, le mascara semi permanent, contrairement, au rehaussement de cils n’offre pas de la teinte et de la brillance à vos yeux. Cependant, le remplacement naturel de vos cils pourrait être disgracieux sur le plan esthétique. Mais l’avantage réside dans le fait que vous pourrez prendre votre bain sans vous inquiéter de l’impact de l’eau. Quant au facteur temps, le rehaussement de cils pourrait prendre plus de temps que prévu en cas d’urgence. Il pourrait être proscrit à une femme à la santé fragile et peut faire objet d’infections de la peau en cas de défaut d’hygiène.

Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Offre de bienvenue :
ça vous dit un Code de 10% ?
Nous vous l'envoyons instantanément par mail !
    RECEVOIR MON CODE