fille qui fait un rehaussement de cils

Vous avez certainement déjà entendu parler de rehaussement de cils à travers des vidéos, ou de la bouche d’un proche, sans réellement comprendre de quoi il est question. En effet, cette pratique est très à la mode et compte bien le rester pour des années encore. Elle offre une jolie courbure des cils sans faux cils, sans extension de cils et sans mascara.

Dans cet article, nous vous disons absolument tout sur cette pratique qui permet d’avoir des yeux de biche tout en gardant un aspect naturel.

Définition

Le rehaussement de cils est une technique pratiquée principalement par des esthéticiennes professionnelles en institut de beauté, mais qui peut être réalisé par soi-même avec un kit rehaussement de cils.

Il permet de recourber les cils naturels de manière durable contrairement au recourbe-cils. Il est généralement combiné avec une teinture de cils ou du mascara semi-permanent pour donner de la douceur et ouvrir le regard.

La durée de l’effet varie d’une personne à une autre et est généralement comprise entre 1 et 3 mois.

femme avec rehaussement de cils

L’histoire du rehaussement de cils 

En 1970, la permanente de cils a été introduite dans le monde de la beauté du regard.

Il s’agit d’un traitement qui permets de boucler les cils naturels pendant 3 à 6 semaines, en les enroulant autour d’un cylindre qui modifie en permanence la structure du poil des cils.

Jusque-là, la permanente était principalement pratiquée sur les femmes ayant de longs cils, car le processus tend à réduire légèrement la longueur des cils.

Quelque année plus tard, le rehaussement de cils est née. 

Pendant que la permanente, ne fait que recourber vos cils, le rehaussement de cils vise à “soulever” vos cils à partir de la base, en utilisant une solution chimique similaire, un moule en silicone, plutôt qu’une tige cylindrique. Non seulement l’effet de la permanente est conservé, mais le rehaussement de cils donnera en plus une apparence plus longue à vos cils.

Les personnes avec des cils courts peuvent donc le faire. Si vous hésitez entre ces deux techniques, retrouvez nos conseils dans notre article permanente ou rehaussement de cils.

Le rehaussement de cils est fait pour qui exactement ?

Seulement pour celles qui ont les cils longs ?

Non le rehaussement des cils peut convenir à n’importe qui, notamment à celles qui ont déjà les cils longs.

En effet, le rehaussement des cils ne permet pas de faire pousser vos cils, mais il les recourbe de manière à leur donner un aspect plus long.

Lorsque vous avez donc des cils qui sont trop courts, le rehaussement de cils peut ne pas être adapté pour vous.

Cependant, à partir du moment où vous arrivez à courber vos cils avec un recourbe-cils, vous pouvez normalement espérer pouvoir faire votre rehaussement de cils.

Comment se déroule un rehaussement de cils?

Le rehaussement de cils se fait en 4 étapes :

  • Les cils sont collés sur les patchs en silicone
  • La permanente, lotion 1 est appliqué sur les cils pendant 15 minutes
  • Le second produit, lotion 2 est ensuite appliqué pour fixer la courbure
  • La dernière étape consiste en le maquillage et la nutrition des cils

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur le procéder, consulter notre article sur le sujet.

Un rehaussement de cils peut-il être dangereux ?

Bien que la pratique peut être légèrement désagréable, elle n’est pas pour autant dangereuse. En effet l’odeur forte des produits chimiques et des patches appliqués sur les cils peuvent créer une petite gêne lors de la prestation esthétique.

Cependant, une utilisation trop répétée, peut abîmer vos cils. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de laisser vos cils au naturel au moins un mois avant d’envisager de refaire à nouveau un rehaussement de cils. Vos cils auront ainsi le temps de se régénérer. 

Par ailleurs, tout démaquillage doit être fait avec des produits contenant peu d’huile.

Combien coûte une prestation de rehaussement de cils

Le prix d’une séance de rehaussement de cils chez une professionnelle est d’environ 70 euros, cependant en le faisant soit même, à la maison on peut en avoir pour moins de 5 € par séances.

4 Commentaires sur “C’est quoi le rehaussement de cils ?

  1. T says:

    Bonjour,
    Je vous contacte au sujet de votre kit lashlift rose que j’ai .
    J’aimerais savoir si je peux appliquer du mascara une fois le rehaussement fait?

  2. T says:

    Bonjour j’ai une question concernant le lash lift que je viens de faire. Est il possible de faire une teinture des cils à la suite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça vous dit un Code de 10% ?
Nous vous l'envoyons instantanément par mail !
    RECEVOIR MON CODE