Vous avez certainement déjà entendu parler de rehaussement de cils à travers des vidéos, ou de la bouche d’un proche, sans réellement comprendre de quoi il est question. En effet cette pratique est très à la mode et compte bien le rester pour des années encore.
Dans cet article nous vous disons absolument tout sur le rehaussement de cils.

Qu’est-ce qu’un rehaussement de cils ?

Définition

Le rehaussement de cils est une technique pratiquée principalement par des esthéticiennes professionnel, mais qui peut être réalisé par soi-même avec un kit de rehaussement de cils. Il permet de recourber les cils naturels de manière durable contrairement au recourbe cils. La durée de l’effet varie d’une personne à une autre et est généralement comprise entre 1 et 3 mois.

femme avec rehaussement de cils

L’histoire du rehaussement de cils 

En 1970, la permanente de cils a été introduite dans le monde de la beauté. 

Il s’agit d’un traitement qui permets de boucler les cils naturels pendant des semaines, en les enroulant  autour d’un cylindre qui modifie en permanence la structure du poil des cils.

Dans la permanente des cils, un changement chimique et physique se produit. 

Jusque-là, la permanente était principalement pratiquée sur les  femmes ayant de longs cils, car le processus tend à réduire légèrement la longueur des cils.

Quelque année plus tard, le rehaussement de cils est née. 

Pendant que la permanente, ne fait que recourber vos cils, le rehaussement de cils, “soulève” vos cils à partir de la base, en utilisant une solution chimique similaire, un moule en silicone, plutôt qu’une tige cylindrique. Non seulement l’effet de la permanente est conservé mais le rehaussement de cils donnera en plus une apparence plus longue à vos cils. Les personnes avec des cils courts peuvent donc le faire. Si vous hésitez entre ces deux techniques, retrouvez nos conseils dans notre article permanente ou rehaussement de cils.

Les confusions régulières

Différence entre rehaussement de cils et extension de cils.

Il ne faut pas confondre rehaussement de cils et extension cils. En effet ces deux pratiques sont totalement différentes. L’extension de cils consiste en un rajout de cils artificiels, collés sur vos cils à l’aide d’une colle forte. Le rehaussement de cils quant à lui, part sur la base de vos cils naturels et vient les recourber, pour vous offrir une courbure parfaite et une impression de cils plus longs. Pour plus de précision sur cette différence consulter notre article rehaussement de cils VS extension de cils.

Différence entre rehaussement de cils et recourbement de cils

Oui en effet il y a une différence entre rehaussement de cils et recourbement de cils. Même si ces deux mots s’apparente-t-il ne sont pas tout à fait les mêmes. Il y a de grosse nuance, et si comme certains de nos clients vous aimez des précisions, nous avons ce qu’il vous faut 😉. En effet, le rehaussement de cils est une sorte de recourbement de cils mais qui se fait uniquement avec des produits de rehaussement de cils et qui a un effet naturel et permanent. Parler donc de recourbement de cils revient donc à un abus de langage. C’est pas l’information du siècle mais au moins c’est précis et vous ne ferez plus jamais l’erreur ! 

Comment se déroule une séance de rehaussement de cils en institut ?

Vous pouvez  le faire chez une esthéticienne mais vous devez au préalable prendre rendez-vous. Une fois votre rendez-vous fixé, vous irez en institut. Cependant certaines professionnelles se déplacent, ce qui peut engendrer des frais supplémentaires.

  • Pendant la séance, l’esthéticienne commence par nettoyer les résidus de fards à paupières et tout autre produit présent sur vos paupières.
  • La prochaine étape consiste à vous appliquer des patchs afin d’isoler vos cils du bas.
  • Une fois ceci réalisé, l’esthéticienne vous colle  des silicones sur les paupières, adaptés à la forme de vos yeux.  
  • Ensuite elle colle vos cils supérieurs contre les silicones et s’assure qu’ils sont bien posés et qu’ils ne se croisent pas. 
  • Une fois terminé, elle entame le rehaussement de cils à proprement parler.
  • La première lotion qu’elle vous applique est la permanente, c’est cette lotion qui va venir modifier la nature de vos cils. 
  • Elle laisse reposer pendant environ 15 minutes et passe à la deuxième étape en utilisant la lotion fixatrice, qui est très souvent bleu. Son rôle est de venir aider le rehaussement à tenir. Encore une fois on  laisse reposer 15 minutes environ.
  • Après ce traitement, l’esthéticienne applique sur vos cils, une lotion de nutrition qui va nourrir les cils recourbés. Vous avez également la possibilité de choisir une option avec teinture. Dans ce cas, l’esthéticienne appliquera à un moment une teinture de la couleur que vous aurez choisi. 
  • Une fois fini les résidus de produits sont nettoyés et les silicones sont retirés. 
  • Esthéticienne retire  également les patchs et votre rehaussement de cils est fait !

feme beaux cils

Pourquoi faire un rehaussement de cils ?

En effet un rehaussement de cils, même si la raison principale reste l’obtention de beaux cils recourbés pendant longtemps, d’autre raisons motivent les adeptes du rehaussement de cils. En voici quelques-unes : 

Inconvénients du recourbe cils

L’utilisation d’un recourbe-cils est parfaitement sûre si vous l’utilisez correctement. Mais comme tout produit ou outil de beauté, l’utilisation incorrecte d’un recourbe-cils peut avoir des effets secondaires potentiellement négatifs, notamment :

  • Infection oculaire
  • Cassure du cil
  • Enlèvement accidentel des cils

Avantages directs du rehaussement de cils 

Mis à part le fait que le rehaussement de cils permet d’avoir des cils rehaussés et qui paraissent naturels, il permet également de gagner énormément de temps dans votre routine quotidienne de maquillage. En effet, grâce au rehaussement de cils, vous vous réveillerez chaque matin avec des cils recourbés sans que vous ayez besoin de faire quoi que ce soit.

Quel est donc l’effet recherché ?

Finalement, l’effet recherché du rehaussement de cils est multiple. Au-delà de l’effet recourbé, le simple avant-après plait beaucoup.

Le rehaussement de cils pour qui ?

Seulement pour les cils longs ?

Non, le rehaussement des cils peut convenir à n’importe qui, notamment à celles qui ont déjà les cils longs. En effet le rehaussement des cils ne permet pas de faire pousser vos cils mais il les recourbe de manière à leur donner un aspect plus long. Lorsque vous avez donc des cils qui sont trop courts, le rehaussement de cils peut ne pas être adapté pour vous.   Cependant à partir du moment où vous arrivez à courber vos cils avec un recourbe cils, vous pouvez normalement espérer pouvoir faire votre rehaussement de cils.

Le rehaussement de cils et l’Islam

Le rehaussement de cils est halal ?

Dans la loi islamique, certaines pratiques sont interdites. C’est le cas des rajouts capillaires par exemple. Il est donc tout à fait légitime de se demander si le rehaussement de cils est haram, c’est-à-dire interdit par la loi islamique ou halal, c’est-à-dire autorisé. Dans le souci d’aider nos futures clientes, nous avons pris le soin de faire des recherches méticuleuse sur le sujet. Notre réponse est donc basé sur des preuves. Ainsi, on peut vous affirmer avec certitude que le rehaussement de cils est totalement halal (lien vers l’article complet).  

fils avec cils recourbés      

Quel âge pour faire un rehaussement de cils ?

Les filles veulent toujours suivre leur mère dans tout ce qu’elles font, que ce soit le maquillage ou le salon. Lorsque vous vous maquillez et que vous vous coiffez bien, votre fille veut se maquiller et se coiffer aussi. Il s’agit d’une pratique assez courante pour les mères et les filles et il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour la changer. Il est important de comprendre quels types de maquillage et de soins de beauté sont sans danger pour votre fille.

Un lifting des cils est un traitement de beauté avancé qui vous permet d’obtenir une apparence superbe en un rien de temps. L’approche entièrement naturelle de l’épilation des cils est une nouvelle sensation chez les mères, jeunes et moins jeunes, et peut être vue dans les médias sociaux. La seule chose dont il faut se soucier est qu’une fois que vous aurez essayé la procédure de lifting des cils, votre fille voudra certainement essayer aussi le traitement de beauté. Cependant, le lifting des cils convient-il aux jeunes filles et aux femmes ? Vous trouverez ci-dessous quelques éléments qui vous aideront à déterminer si vous devez autoriser votre fille à subir un lifting des cils.

Tenez compte de l’âge de votre fille

Certaines filles se contentent de vivre pleinement leur vie pendant leur jeunesse et ne se soucient pas beaucoup de leur apparence, tandis que d’autres souhaitent se faire faire des soins de beauté dès que possible. Les besoins des jeunes filles en matière de soins de beauté peuvent varier considérablement, allant de l’adaptation à l’école à l’adoption d’un nouveau look pour impressionner ses amies. Votre fille a peut-être remarqué qu’un lifting des cils permettait d’améliorer votre beauté naturelle et qu’il ne nécessite pas non plus de maquillage supplémentaire. Si elle est assez âgée pour adopter sa beauté naturelle, elle comprendra qu’un lifting des cils peut l’aider à améliorer son apparence.

Considérez le type de traitement

Certains traitements de beauté peuvent être un peu invasifs, tels que les micro-aiguilles et les soins du visage, et doivent être abordés avec prudence. Un lifting des cils est inoffensif, tout comme une manucure ou une coloration des cheveux. Par conséquent, un lifting des cils ne comporte aucun risque pour votre fille. Cependant, vous devez toujours en parler à votre esthéticienne et comprendre tous les avantages et les inconvénients du traitement avant de permettre à votre fille de l’essayer.

Considérez la raison du traitement de beauté

Si votre fille veut passer une journée amusante dans un spa avec vous ou passer un peu de temps entre mère et fille pour se faire masser, manucurer ou pédicurer 😄, l’expérience peut être enrichissante pour vous deux. Si elle veut faire un lifting des cils simplement parce qu’elle veut vous ressembler, alors vous pouvez l’autoriser sans aucune inquiétude. En revanche, si votre fille veut se faire faire un soin de beauté juste parce que son amie en bénéficie, il vaut mieux qu’elle y réfléchisse ou qu’elle finisse par se désintéresser du traitement. Votre fille doit comprendre qu’un traitement esthétique a pour but d’améliorer sa beauté naturelle et non de la remplacer ou d’imiter les autres.

Les risques liés au rehaussement de cils

Le rehaussement de cils est-il dangereux ?

La réponse est oui ! Le rehaussement de cils, comme toute autre pratique cosmétique présente des dangers. Il faut connaître ces dangers avant de se lancer. Vous trouverez tous les détails sur ce sujet dans notre article dédié : les dangers du rehaussement de cils

Rehaussement de cils et allergie

Les allergies au rehaussement de cils sont très rares, étant données que chaque séance est précédée d’un test de compatibilité. D’ailleurs  les contres indications indiques clairement les cas où le rehaussement de cils ne peut pas être effectué.

Rehaussement de cils raté

Eh oui le rehaussement de cils peut aussi rater. Dans cette situation, il faut savoir quoi faire rapidement pour ne pas aggraver la situation. C’est le sujet que nous développons amplement dans notre article qui explique que faire en cas de rehaussement de cils raté.

rehaussement de cils sans mascara

Faire un rehaussement de cils

Prix du rehaussement 

Le rehaussement de cils n’a pas un prix fixe. Le prix varie en fonction de la ville dans laquelle vous vous trouvez et de la présence d’une teinture ou non. Vous trouverez dans le tableau suivant les prix moyens du rehaussement de cils avec et sans teinture : 

Tableau des prix moyens par ville en France

Ville 

Avec teinture 

Sans teinture

Paris

79€

65€

Marseille

60€

55€

Lyon

54€

40€

Toulouse

65€

49€

Nice

50€ 40€

Nantes

60€ 55€

Montpellier

54€ 40€

Strasbourg

54€ 40€

Bordeaux

60€ 55€

Lille

54€ 40€


Rehaussement de cils et teinture de cils ? 

La coloration des cils est un procédé qui consiste à enduire vos cils naturels de quelques couches d’un liquide colorant. Elle se présente généralement sous la forme d’un mascara, parfois appliqué avec un applicateur métallique et contenus dans un kit. Les cils doivent être soigneusement brossés, fixés avec un produit de base et recouverts de la teinture. En dernier lieu, il faut appliquer un sérum revitalisant.

Avantages de la teinture de cils

C’est un bon remplaçant du mascara ordinaire

La coloration des cils est un moyen efficace de se débarrasser du problème de l’application quotidienne du mascara. Si vous n’aimez pas vous maquiller mais que vous voulez que vos yeux soient mis en valeur, ou si vous n’êtes pas assez habile pour appliquer le mascara de manière uniforme, cette méthode pourrait vous être très utile. L’esthéticienne effectuera le traitement, après quoi vos cils seront assombris pendant plusieurs semaines. Il ne vous reste plus qu’à appliquer quelques ombres à paupières et à uniformiser votre teint. Grâce à la coloration des cils, vous gagnez du temps que vous auriez normalement consacré à vous débattre avec un mascara collant.

Offre divers effets

Si vous n’utilisez qu’un mascara ordinaire, vous pouvez vous attendre à obtenir les mêmes résultats chaque jour. Cependant, la teinte des cils peut être adaptée exactement à vos besoins. Si vous souhaitez uniquement rehausser la couleur avec une ou deux nuances, la technicienne utilisera une autre coloration, plus claire. Si vous souhaitez obtenir une couleur noire spectaculaire, elle est également facile à obtenir. La coloration des cils offre plusieurs options de couleur et de teinte. De plus, les femmes audacieuses peuvent même se laisser tenter par des couleurs plus vives comme le violet. Ce sera parfait pour une soirée entre amis.

Les désavantages de la teinture de cils

rehaussement de cils maison

Elle n’a d’influence que sur la couleur de vos cils

Le marché regorge de nombreuses méthodes pour embellir vos cils, qui améliorent non seulement leur couleur. Vous pouvez utiliser des revitalisants pour cils qui, en plus d’améliorer la nuance, les recourbent, les allongent et les épaississent. Pour un look plus exagéré, vous pouvez avoir des extensions de cils ou même des faux-cils en bandes. Malheureusement, dans ce cas, la teinture des cils est la méthode la moins étendue.

Elle peut avoir des effets secondaires

La teinture des cils est pénible et nocive pour vos cils, tout comme les autres traitements effectués autour de la zone des yeux. Le plus gros problème concerne les irritations et les réactions allergiques. Des larmoiements et des rougeurs de la peau peuvent survenir dès l’intervention. De plus, après l’intervention, vous pourriez être confronté à des réactions allergiques encore plus fortes, surtout si vous avez la peau sensible et une tendance aux allergies. À quoi d’autre peut-on s’attendre après l’intervention ? Si vous vous faites teindre les cils régulièrement, vous constaterez un affaiblissement des cils, une perte excessive de cils, un ternissement et une fragilité.

Effets temporaires

Les effets de la teinture des cils ne sont pas permanents. Elle agit instantanément mais dure environ quatre semaines. Ce n’est pas impressionnant si l’on considère le prix du traitement. La couleur des cils est la plus expressive juste après l’intervention. L’effet devient de moins en moins intense jour après jour. Un mauvais soin des cils fait que la teinture s’estompe plus rapidement. Après plus ou moins six semaines, vos cils reprennent leur aspect précédent.

Limiter les soins quotidiens

Nous devons être conscients des nombreuses restrictions qu’implique la teinture des cils. Quelles sont ces restrictions ? Les cils ont besoin de soins appropriés après le traitement. Le plus important est d’éviter les produits à base d’huile qui peuvent enlever le pigment des cils. Vous devez vous débarrasser des démaquillants et des produits de maquillage gras. Vous ne pouvez pas frotter les yeux et exposer les cils à un contact excessif avec l’eau, le soleil et une température élevée.

Il ne fonctionne que pour les cils longs

Peu d’esthéticiennes vous informeront que la teinture des cils est réservée aux filles qui ont des cils longs et épais. Les effets seront sans doute imperceptibles lorsque vous teindrez des cils courts et fins. Bien que la teinture puisse assombrir même les poils délicats et faibles, elle n’apportera pas d’effet visible ni ne définira la forme des yeux – les cils seront toujours courts, fins et clairsemés (malgré une teinte plus foncée).

La teinture des cils prend du temps

La teinture prend environ une heure. Selon diverses sources, vous devez passer de 40 à 90 minutes les yeux fermés, sans bouger. Il n’y a aucun doute – il est beaucoup plus facile de trouver le temps d’étaler un sérum sur la ligne des cils. Il faut environ une minute par jour, ce qui n’est pas très absorbant. De plus, la teinture est la première étape. Lorsque les poils se décolorent et que vous commencez à voir les racines, l’esthéticienne doit enlever la teinture.

Rehaussement de cils qui ne marche pas

Malgré une bonne volonté de la part de votre esthéticienne, il peut arriver que votre rehaussement de cils ne marches pas pour plusieurs raisons. C’est ce que nous détaillons dans notre article qui explique pourquoi notre rehaussement de cils ne marche pas.

Après un rehaussement de cils

Il y a le test et les dispositions à prendre avant un rehaussement de cils, il y les étapes et les choses à faire pendant un rehaussement de cils et enfin il y a aussi les choses à faire après un rehaussement de cils. C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

rehaussement de cils maison

Comment entretenir un rehaussement de cils ?

Combien de temps dure le suivi des cils ?

Les effets du lifting des cils durent 2 à 3 mois pendant lesquels vous ne devez rien faire de spécial pour l’entretenir. La procédure de suivi n’est pas trop compliquée, mais les premières 24 heures sont cruciales. Une fois que vous l’avez passée, vous êtes libre de profiter pleinement de vos cils, sans craindre de les abîmer.

Lash Lift : un suivi dans les premières 24h

  • ne pas porter de mascara ni de maquillage pour les yeux
  • ne mouillez pas vos cils
  • n’utilisez pas de produits sur vos cils
  • ne vous frottez pas les yeux
  • n’allez pas nager
  • ne transpirez pas
  • n’allez pas dans les saunas
  • faites attention quand vous vous douchez, ne prenez pas de longues douches
  • ne dormez pas sur votre visage
  • ne pas utiliser de produits à base de pétrole

Avant après d’un rehaussement de cils avec teinte, jour après jour

Jour 1 : Vos cils sont tout juste terminés et ils ont besoin d’un peu de temps pour s’installer. Pendant les 24 heures suivantes, soyez particulièrement vigilant et suivez tous les conseils énumérés ci-dessus. En cas de rougeur et d’irritations inquiétantes, contactez votre artiste ou un dermatologue.

Jour 2 : Vos cils sont encore souples, vous devez donc faire attention et éviter l’eau, de vous frotter les yeux et de dormir sur votre visage. Attendez un peu avant de vous maquiller.

Jour 3 : Vous pouvez vous détendre maintenant et commencer à vous comporter comme d’habitude. Cependant, ne vous frottez pas les yeux et évitez d’utiliser des produits agressifs pour vous démaquiller les yeux.

Jours 3-20 : Vous n’avez rien de spécial à faire, mais évitez les produits à base d’huile ainsi que ceux qui contiennent des exfoliants, si vous voulez que cela dure le plus longtemps possible.

Jour 20 : Si vous avez fait teindre vos cils, pour leur donner plus de profondeur, la teinte commencera probablement à s’estomper à ce stade. Évitez de vous exposer à une forte lumière solaire, car cela accélérera le processus de décoloration.

Jour 21 : Vous pouvez commencer à appliquer de l’huile pour nourrir votre lifting des cils.

Votre lifting des cils durera environ 2 mois.

rehaussement de cils maison

Comment entretenir mon lève-cils ?

Un lifting des cils ne nécessite que très peu d’entretien et vous n’avez pas à vous en soucier. Il suffit de brosser vos cils avec une brosse à cils de temps en temps.

Après les deux premiers jours, lorsque vous devez suivre les instructions d’entretien du lève-cils, vous pouvez vous détendre et normalement nager, faire de l’exercice, vous laver le visage, dormir correctement et vous n’avez pas à vous inquiéter que vos cils tombent ou tombent.

Combien de temps après le lifting des cils puis-je me doucher ?

Vous pouvez vous doucher le jour même, mais faites court. La vapeur ne fera pas de bien à vos cils, alors ne prenez pas de longues douches dans les premières 48 heures. Essayez également de ne pas mouiller la zone traitée.

Combien de temps après le lifting des cils puis-je me laver le visage ?

Vous pouvez vous laver le visage normalement 48 heures après le traitement de lifting des cils, lorsque vos cils sont bien fixés. Sinon, vous risquez de l’abîmer. Utilisez des tampons de coton mouillés et nettoyez votre visage en douceur avant de pouvoir le laver correctement.

Puis-je porter du mascara après un traitement de lifting des cils ?

Le mascara et le maquillage des yeux sont autorisés 48 heures après le traitement de lifting des cils.

Puis-je porter un mascara waterproof après le traitement de lifting des cils ?

Le mascara waterproof est une chose à éviter. Tout d’abord parce qu’il contient des ingrédients agressifs qui assèchent les cils. Ensuite, pour l’enlever, il faut utiliser des produits agressifs et frotter un peu. Tout cela peut affaiblir votre lifting des cils.

Vous n’aurez probablement pas besoin de mascara, car vos cils seront très beaux avec un lissage, mais si vous voulez les mettre encore plus en valeur, utilisez un mascara sans huile.

Puis-je porter un eye-liner après un lifting des cils ?

Oui, mais aussi 48 heures après le traitement. Une fois la phase sensible terminée, tout est permis.

Puis-je appliquer de l’huile après le traitement Lash Lift ?

Pas immédiatement après. En fait, vous devez l’éviter ainsi que les produits à base d’huile. Trois semaines après le traitement, lorsque la teinte commence à s’estomper, vous devez commencer à conditionner vos cils. Ils ont été traités avec des produits chimiques, il faut donc les nourrir. La meilleure option est d’utiliser de l’huile de coco ou de ricin.

Que faire si je rate mon lifting des cils ?

Il est peu probable que cela se produise si votre esthéticienne a fait tout ce qu’il fallait et si vous avez suivi les instructions d’entretien. Il est important de ne pas les mouiller, sinon ils risquent de tomber.

Si vous les mouillez d’une manière ou d’une autre, veillez à les sécher dès que possible. Il se peut qu’elles ne changent pas, mais si elles tombent et que votre lifting des cils est ruiné, attendez au moins un mois avant de répéter le traitement. Il n’est pas bon que vos cils soient traités avec une lotion permanente aussi souvent.

La teinte dure-t-elle aussi longtemps que le lifting des cils ?

Non, elle commence à s’estomper plus tôt, environ trois semaines après le traitement, et votre lifting des cils durera plus longtemps, jusqu’à ce que vos cils terminent leur cycle de croissance.

 bon rehaussement de cils maison

Comment puis-je faire durer mon lifting des cils plus longtemps ?

Tout d’abord, suivez les conseils de suivi pendant les 48 premières heures. N’utilisez pas de mascara waterproof, ne vous frottez pas les yeux et n’allez pas nager si souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *