Vous avez certainement déjà entendu parler de rehaussement de cils à travers des vidéos, ou de la bouche d’un proche, sans réellement comprendre de quoi il est question. En effet cette pratique est très à la mode et compte bien le rester pour des années encore.
Dans cet article nous vous disons absolument tout sur le rehaussement de cils.

Qu’est-ce qu’un rehaussement de cils ?

Définition

Le rehaussement de cils est une technique pratiquée principalement par des esthéticiennes professionnel, mais qui peut être réalisé par soi-même avec un kit rehaussement de cils. Il permet de recourber les cils naturels de manière durable contrairement au recourbe cils. La durée de l’effet varie d’une personne à une autre et est généralement comprise entre 1 et 3 mois.

femme avec rehaussement de cils

L’histoire du rehaussement de cils 

En 1970, la permanente de cils a été introduite dans le monde de la beauté. 

Il s’agit d’un traitement qui permets de boucler les cils naturels pendant des semaines, en les enroulant  autour d’un cylindre qui modifie en permanence la structure du poil des cils.

Dans la permanente des cils, un changement chimique et physique se produit. 

Jusque-là, la permanente était principalement pratiquée sur les  femmes ayant de longs cils, car le processus tend à réduire légèrement la longueur des cils.

Quelque année plus tard, le rehaussement de cils est née. 

Pendant que la permanente, ne fait que recourber vos cils, le rehaussement de cils, “soulève” vos cils à partir de la base, en utilisant une solution chimique similaire, un moule en silicone, plutôt qu’une tige cylindrique. Non seulement l’effet de la permanente est conservé mais le rehaussement de cils donnera en plus une apparence plus longue à vos cils. Les personnes avec des cils courts peuvent donc le faire. Si vous hésitez entre ces deux techniques, retrouvez nos conseils dans notre article permanente ou rehaussement de cils.

Le rehaussement de cils pour qui ?

Seulement pour les cils longs ?

Non, le rehaussement des cils peut convenir à n’importe qui, notamment à celles qui ont déjà les cils longs. En effet, le rehaussement des cils ne permet pas de faire pousser vos cils, mais il les recourbe de manière à leur donner un aspect plus long. Lorsque vous avez donc des cils qui sont trop courts, le rehaussement de cils peut ne pas être adapté pour vous. Cependant, à partir du moment où vous arrivez à courber vos cils avec un recourbe cils, vous pouvez normalement espérer pouvoir faire votre rehaussement de cils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça vous dit un Code de 10% ?
Nous vous l'envoyons instantanément par mail !
    RECEVOIR MON CODE