On n’est prêt à faire beaucoup pour garder nos cils recourbés, ce qui est très bien, jusqu’à ce que quelqu’un perde un œil 😄.

D’accord, c’est peut-être un peu exagéré, mais comme tous les outils de beauté qui ressemblent à des appareils de torture, recourber ses cils comporte certains risques. Avec un bon usage et les meilleures astuces pour recourber les cils, un bon recourbe-cils peut faire beaucoup de bien. Il suffit d’éviter les cinq erreurs critiques pour garder vos cils au mieux de leur forme.

Première et grosse erreur :

Ne pas penser à faire un rehaussement de cils. Malgré ce qu’on peut en dire, le rehaussement de cils reste une solution de qualité pour avoir des cils parfaitement recourbés et de manière durable. Jusque-là, le prix pouvait être une barrière pour certaines, mais avec le kit rehaussement de cils Duolift™, vous n’avez plus d’excuse!

Ne pas nettoyer votre recourbe-cils peut entraîner une accumulation de bactéries.

Votre recourbe-cils doit être nettoyés régulièrement pour la même raison que vos brosses : non seulement les recourbe-cils s’encrassent de mascara avec le temps, ce qui les rend moins efficaces, mais ils constituent également un terrain propice à la prolifération des bactéries de vos yeux et des zones environnantes. En nettoyant et en désinfectant vos brosses chaque semaine, vous éviterez la propagation des bactéries et vous prolongerez leur efficacité.

Une utilisation trop fréquente peut commencer à user les cils.

Reposez vos cils de temps en temps. Le crêpage et le pincement quotidien, même s’ils sont effectués correctement, peuvent avoir des conséquences inévitables sur vos cils et entraîner des retombées et une frange amincie et moins fournie. Il n’est pas nécessaire d’abandonner complètement le curling, bien sûr, mais si le curling fait partie de votre répertoire de beauté, il est préférable de donner aux cils la possibilité de faire leur propre travail de temps en temps.

Une pression trop forte ou trop longue peut entraîner une rupture.

La plus grande erreur que vous pouvez commettre sans même le savoir est peut-être de manier votre recourbe cils de manière trop agressive. Un bon recourbe cils n’a pas besoin d’être serré pendant longtemps ou d’être saisi par la mort – un mouvement rapide de pulsation avec une main légère devrait suffire. Si vous constatez que vous devez exercer une forte pression ou tenir le fer pendant une longue période pour obtenir un curling satisfaisant, il est peut-être temps de changer de coussin ou même d’utiliser un nouveau recourbe cils.

Un coussinet usé peut faire des ravages sur vos cils.

Comme le coussinet est destiné à protéger vos cils contre les arêtes métalliques tranchantes du bigoudi, un coussinet usé laisse ces arêtes exposées et vos cils sont plus susceptibles d’être cassés ou pire, coupés par le métal. Oui, cela signifie que vous pourriez perdre entièrement vos cils, ce qui est l’une des tragédies de beauté les plus déchirantes que l’on puisse imaginer. Si cela ne vous effraie pas pour que vous remplaciez régulièrement votre coussinet, nous ne savons pas ce qui le fera.

Il ne faut surtout pas recourber les cils après l’application du mascara.

Alors oui on avait dit 5 erreurs, mais là c’est un bonus😉. Le mascara donne à vos cils un fini plus épais et plus collant, donc recourber les cils pendant qu’ils sont collants est une recette pour le désastre – ils vont coller au recourbe-cils, et les relâcher fera en sorte que certains seront arrachés. Recourbez toujours vos cils avant de mettre du mascara, de peur de les perdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *