Les faux cils ne sont plus à présenter pour toute la magie qu’ils opèrent sur le look et le volume des cils. Si nous en connaissons les prix et savons bien comment les poser, nous n’en savons pas assez sur leur durée. Une information que nous ne devrions pas banaliser pour apprêter un budget de rechange. Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur la durée de vie moyenne des faux cils. Mais nous partagerons avec vous les facteurs pouvant aussi influencer la durée de vie moyenne de vos faux cils.
Durée moyenne de vie des faux cils : à quoi s’en tenir ?
Les faux cils existent en plusieurs types et leur durée de vie est fonction de votre choix. Si vous optez pour les extensions de cils, vous devriez vous attendre à une durée d’environ un mois. En effet, ce soin, de par sa complexité, esthétique se réalise en institut. En effet, il consiste à fixer les extensions de cils sur les cils naturels. D’où le lien direct entre la durée de vie des cils naturels et des extensions. Si les esthéticiennes évoquent souvent un mois, c’est parce qu’il s’agit de la durée moyenne de vie des cils naturels.
En revanche, si vous optez pour les cils magnétiques, attendez-vous à les remplacer d’ici trois semaines. À moins que vous fassiez vraiment preuve d’un entretien rigoureux, vous pourrez jouir de vos cils magnétiques pendant deux semaines supplémentaires.
Pour d’autres types de faux cils, ce sont leurs supports dotés de colle qui décident de la durée de vie moyenne. En principe, la colle qui retient vos faux cils ne fera effet que pendant une douzaine d’heures. Cela étant, les cils synthétiques vous vous feront profiter d’un beau look pendant encore cinq jours. Passé ce temps, vos faux cils se déformeront avec un rétrécissement imminent. Cependant, les durées citées plus haut peuvent encore s’allonger avec un bon entretien.
Durée moyenne de vie des faux cils : défiez la durée classique avec quelques astuces
Les fabricants ont certes conçu une notice quant à la durée de vie des faux cils. Toutefois, vous avez la possibilité de rallonger cette durée avec quelques-unes de nos recommandations. Pour offrir de la longévité à vos faux cils, investissez du temps dans leur entretien. Ne les surchargez pas de démaquillants à forte teneur en matière grasse. Si vous vous procurez des faux cils avec des supports à colle, vous devez éviter de mettre trop d’adhésif. Mieux, vous devez toujours vous assurer de vous procurer la bonne colle. Vous n’abimerez pas les cils synthétiques et leurs garantirez une durée de vie au-dessus de la normale.
Si vous possédez des faux cils de type magnétique, nous vous conseillons vivement de les protéger de l’humidité et de la chaleur. Pour faire court, vous devez éloigner vos cils magnétiques de tout élément nuisible à leur magnétisme.
Vous voulez atteindre la durée moyenne de vie de vos faux cils, voire les surpasser ? Vous devez vous investir dans leur entretien. À chaque usage, retirez les résidus de produits cosmétiques avec un démaquillant ou nettoyants sans huile. Lorsque vous n’usez pas de vos faux cils, entreposez-les dans leur boitier loin de la poussière, des rayons solaires et de l’humidité. Toute somme faite, le respect scrupuleux de ces recommandations vous fera atteindre la durée moyenne de vie de vos cils. Mais mieux, vous pourrez surpasser de loin cette durée.
Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général. Nous sommes connus notamment connus pour la qualité de notre kit rehaussement de cils, qui offre des résultats impressionnants sur les cils, et ce, sans les abîmer.