Les cils sont les poils qui se trouvent sur le bord des paupières des êtres humains. Ils constituent une barrière naturelle contre les microbes néfastes à l’œil comme ceux contenus dans la poussière par exemple. Plus vos cils sont bien touffus et longs, plus votre visage est attrayant. C’est d’ailleurs pour cette raison que bon nombre des femmes recherchent des cils très longs. Que faut-il faire pour allonger vos cils ? Le présent article est la meilleure réponse à votre préoccupation.

Les produits très efficaces pour allonger vos cils

Il existe plusieurs astuces qui peuvent vous aider à avoir des cils bien touffus et surtout très longs. D’abord, l’utilisation d’huile d’olive ou l’huile de ricin est très efficace pour avoir des cils bien longs. En effet, chaque soir, avant de vous coucher, il faut imbiber un coton-tige dans de l’huile d’olive ou l’huile de ricin selon votre goût et attendre jusqu’au lendemain avant de vous rincer le visage puis nettoyez-vous le visage avec une serviette propre. Ces deux huiles sont excellentes pour le soin de vos cils et surtout pour leur allongement. De même, vous pouvez également utiliser les fleurs de camomille dans le but d’avoir des cils longs. Cette technique consiste à se servir des fleurs de camomille pour préparer une infusion classique. Ainsi, après avoir préparé l’infusion, laissez-la refroidir pour ne pas vous brûler le visage. Ensuite, il faut imbiber un coton-tige dans l’infusion puis l’appliquer sur vos cils chaque soir avant de vous coucher et chaque matin au réveil. Cette technique va montrer son efficacité à partir de la troisième semaine d’utilisation. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser les jus faits maison pour augmenter la taille de vos cils. Cette méthode consiste à disposer d’un mixeur, des carottes et des oranges chez vous. En effet, il faut mélanger dans un mixeur trois carottes et deux oranges dans le but d’avoir un jus de fruits. En buvant régulièrement chaque matin ce jus de fruits, cela va accélérer la pousse de vos cils tout en les allongeant. Enfin, il est aussi recommandé de boire le jus d’un citron ou une cuillère de pollen de fruits pour avoir des cils très longs.

Astuces pour allonger ses cils

En dehors des produits sus présentés, il existe aussi des astuces très indispensables et permettant d’allonger vos cils. D’abord, il est interdit de mettre le mascara waterproof. En effet, à travers sa composition, le mascara waterproof déshydrate les cils et les fragilise et par la suite empêche leur allongement. Aussi, il n’est pas facile à démaquiller ; et favorise donc la cassure et la chute de vos cils. En outre, vous devez obligatoirement vous démaquiller tous les soirs. Il faut noter que le maquillage contient des produits qui bloquent la respiration et la repousse de vos cils la nuit ; c’est pourquoi il est vivement recommandé de vous démaquiller avant de dormir. Sachez aussi qu’il est interdit de vous frotter trop les yeux, car ce faisant, vous pouvez fatalement causer la chute de vos cils, qui prendront désormais assez de temps pour repousser.

Article précédent : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça vous dit un Code de 10% ?
Nous vous l'envoyons instantanément par mail !
    RECEVOIR MON CODE