L’épilateur à lumière pulsée est l’une des meilleures technologies de rasage qui a le vent en poupe ces temps-ci. Et ceci s’explique très bien grâce aux résultats qui parlent d’eux-mêmes. Plus besoin de se raser chaque mois afin de bloquer le processus de croissance anormale des poils. Aussi, l’épilateur à lumière pulsée vous évite les douleurs qui sont inévitables avec les anciennes technologies d’épilation. Cependant, certaines précautions sont à prendre au préalable pour un résultat optimal. Lisez pour en savoir plus.
Soyez propre
La propreté sonne comme une obligation plutôt qu’une option. C’est le minimum à faire pour subir une épilation à lumière pulsée. La propreté dont il est question sous-entend une peau au paroxysme de sa propreté. Si donc vous souffrez d’une infection sur la peau, il vous faudra vous en débarrasser avant tout.
Mais attention, contentez-vous juste d’une bonne douche. Abstenez-vous de passer quelque produit (lait corporel, parfum) que ce soit sur la partie de votre peau en attente à épiler.
Évitez le bronzage et certaines méthodes d’épilation
Vous voulez profiter du meilleur de l’épilation à lumière pulsée ? Alors évitez d’exposer votre peau au soleil au moins un mois et demi avant le jour de votre épilation. En réalité, une peau bronzée n’offre pas le résultat escompté après épilation. La meilleure alternative que nous proposons d’ailleurs est de procéder à ce soin en période d’hiver. Cela vous permettra de profiter de toutes vos séances avant l’avènement de l’été.
Avant de lancer votre séance d’épilation à lumière pulsée, assurez-vous aussi de ne pas avoir utilisé la méthode à la cire. Cette règle s’applique aussi à l’épilation à pince, et ce, pendant deux mois sinon au moins un mois. L’objectif de cette proscription est la conservation du bulbe afin de détruire le poil à la racine.
Pas de décoloration de poils
Si vous avez un projet d’épilation à lumière pulsée, autant faire une croix sur la décoloration de poils. Les poils clairs ne font pas bon ménage avec l’épilation à lumière pulsée.
Vous avez aussi la possibilité de couper vos poils 48 heures plus tôt avant votre soin. Cependant, si vous préférez un rasage, faites-le idéalement deux jours avant votre séance d’épilation à lumière pulsée.
Tenez compte de votre type de peau
Toutes les sortes de peau ne sont pas systématiquement éligibles à l’épilation à lumière pulsée. En effet, certaines peaux avec une forte teneur en mélanine ne sont en réalité pas adaptées à l’épilation à lumière pulsée. Si donc, vous avez une peau mate ou trop foncée, évitez l’épilation à lumière pulsée.
Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général. Nous sommes connus notamment connus pour la qualité de notre kit rehaussement de cils, qui offre des résultats impressionnants sur les cils, et ce, sans les abîmer.