En dehors de leur rôle de protection des yeux contre toute agression venant de l’extérieur, les cils constituent aussi un vrai atout naturel de beauté. Quand ils sont bien traités lors d’un maquillage, ils peuvent vous accorder un vrai regard de biche. Cependant, il existe une multitude de moyens pour valoriser les cils surtout lorsqu’on désire leur accorder une courbure. Si vous êtes intéressé par les techniques naturels, cet article est pour vous. On vous dit tout sur comment recourber naturellement vos cils dans notre top 5 d’astuces.

Astuce N° 1 : la technique de la cuillère

Faites bouillir de l’eau à une température raisonnable. Veillez à ce qu’elle ne soit pas brûlante puis versez là dans un bocal (une tasse par exemple). Plongez-y votre cuillère à café en métal de préférence pendant moins d’une minute (30 secondes environ). Vous pouvez par précaution poser le dos de la cuillère sur votre peau afin de vous assurer qu’il ne vous brûle pas.

Posez ensuite le dos de votre cuillère au plus près possible de vos cils supérieurs c’est-à-dire au ras de vos paupières. Ensuite, avec vos doigts, appuyez vos cils contre le creux de votre cuillère à café pendant environ 10 secondes. Répétez cette action de sorte à parcourir tous vos cils puis contemplez le résultat.

Astuce N° 2 : la brosse à dents

Cette méthode requiert une brosse à dents neuve et du mascara. Primo, passez votre mascara comme à l’accoutumée. Ensuite, servez-vous d’une brosse neuve comme à l’image d’une brosse à cils. Passez délicatement votre brosse de la base des cils vers les extrémités en imitant des mouvements de courbure ou d’ondulation.

Astuce N° 3 : la méthode des bouts de doigts chauffés

Ici, il vous suffira de frotter vos mains l’une contre l’autre de sorte à obtenir de la chaleur au bout de vos doigts. Saisissez ensuite vos cils avec vos doigts tous chauds puis maintenez-les dans le sens de la verticale comme si vous les tiriez vers le bas. (Attention ! Ne tirez pas vos cils vers le bas. Vous risquez de les arracher. Ce n’est qu’une illustration). Gardez cette position pendant au moins 10 secondes. Répétez l’acte jusqu’à obtention du niveau de courbure recherché. Ayez donc votre miroir avec vous pour mesurer l’ampleur de la courbure de vos cils.

Astuce N° 4 : la technique de l’huile de ricin et de l’aloe vera

Si vous avez chez vous, de l’aloe vera ou de l’huile ricin qui ne vous sert pratiquement à rien, c’est le moment de vous en servir pour le charme de vos cils. Faites couler quelques gouttes de gel d’aloe vera sur vos doigts. Maintenez vos cils dans le sens vertical comme dans l’astuce N° 3 puis appliquez-les sur vos cils pendant une dizaine de secondes au minimum. Par le biais du gel d’aloe vera, vos cils s’adapteront progressivement à la courbure que vous leur imposerez.

Astuce N° 5 : utilisez du coton-tige

Ici, il est encore question de sortir votre boîte de mascara et de vous maquiller comme d’habitude. Prenez ensuite un coton-tige, placez-le à l’horizontale et au ras de vos cils supérieurs. Une fois vos yeux fermés, appuyez modérément la tige de coton contre la base de vos cils supérieurs puis pressez vers le haut. Maintenez votre coton-tige pendant quelques secondes puis relâchez. Recommencez au besoin si vous désirez une courbure plus accentuée.

Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Offre de bienvenue :
ça vous dit un Code de 10% ?
Nous vous l'envoyons instantanément par mail !
    RECEVOIR MON CODE