Vous avez une fête spéciale ou une soirée de gala à assister ? Eh bien, ce sont des moments où vous devez faire ressortir toute la beauté de votre visage. Cela passe inévitablement par la pose des faux cils afin de faire un maquillage magnifique. Pour un travail rapide de pose de faux cils pour un maquillage rapide, il est important de maîtriser les étapes à suivre. Nous vous expliquons à la suite de cet article le processus pour vous faciliter la tâche.
Quelle démarche pour poser facilement des faux cils pour un maquillage de soirée ou de fête ?
Les stars des émissions télévisées et de télé-réalité sont des personnages qui utilisent bien les faux cils pour les grands événements. Vous vous êtes sûrement demandé comment elles y arrivent facilement au quotidien à faire ces poses de faux cils. Eh bien, c’est parce qu’ils maîtrisent la démarche pour le faire. En effet, comme pour la teinture des cils, la pose des faux cils pour un maquillage de grands moments requiert des étapes à suivre :
– faire un trait d’eyelinier à base de faux cils pour commencer
– mettre du mascara sur vos cils naturels afin de faciliter la pose des faux cils
– enlever les faux cils dans leur contenant avec précaution à l’aide d’une pince à épiler. Gardez-les organisés surtout
– redresser les faux cils et les positionner pour qu’ils soient faciles à mettre
– positionner les faux cils sur vos paupières afin de mesurer la longueur qui vous convient
– couper les faux cils à la bonne taille de vos cils naturels
– mettre la colle à faux cils sur la base de frange notamment sur la partie extérieure et intérieure des coins de l’œil
– laisser la colle sécher pendant une dizaine de secondes avant de passer à la pose
– placer les faux cils en commençant par le milieu de vos paupières puis aller vers les coins de l’œil
– faire un travail de précision en collant les faux cils plus près de la base de frange
– insister avec le doigt sur les faux cils collés afin qu’ils puissent tenir
– mettre enfin du mascara adapté à votre visage pour rendre identiques les faux cils et les cils naturels
Voilà les différentes étapes pour vous offrir en quelques minutes une pose de faux cils pour un maquillage de soirée ou de fête. Soulignons également que l’usage du mascara et de la colle doit être modéré pour ne pas créer des irritations.
Avec quels équipements réaliser une pose de faux cils pour un maquillage de soirée ou de fête ?
Pour réaliser une pose de faux cils et avoir un regard glamour pendant votre soirée, vous devez bien vous équiper. Si vous allez dans un institut de beauté ou cosmétiques, vous n’aurez pas à acheter des équipements. Les spécialistes se chargeront directement de vous faire le travail avec leurs matériels. Mais si vous voulez le faire à la maison, voici ce dont vous aurez besoin :
– pot de colle à faux cils
– démaquillant et mascara
– eyeliner liquide
– fard à paupières
– faux cils magnétiques ou traditionnels
– recourbe-cils si possible
– pince à épiler
– gants pour protéger les mains
Ces différents équipements sont les plus indispensables pour réussir votre pose pour passer une soirée où vous serez la plus belle.
Toutefois, il faut utiliser certains de ces équipements avec modération notamment la colle. Elle peut avoir des conséquences sur la zone des paupières si vous en abusez ou si vous faites régulièrement des poses de faux cils. Nous vous recommandons aussi de laisser pousser un peu vos faux cils naturels avant de songer à les intensifier.
Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général. Nous sommes connus notamment connus pour la qualité de notre kit rehaussement de cils, qui offre des résultats impressionnants sur les cils, et ce, sans les abîmer.