Le blanchiment dentaire est un soin permettant aux dents de recouvrer au mieux toute leur blancheur. Il peut être pratiqué par les dentistes en cabinet, par les esthéticiens en institut, dans les bars à sourire et même chez soi. Si vous êtes intéressé par le blanchiment à domicile, cet article est pour vous. On vous dit tout sur comment procéder.

Le kit de blanchiment dentaire

Il existe une multitude de méthodes pour se blanchir les dents à domiciles. Le kit blanchiment dentaire est l’une des alternatives au manque de temps pour l’expertise d’un dentiste. Si vous avez choisi d’en faire usage, voici comment vous devriez procéder. Primo, il vous faut appliquer le gel blancheur à vos dents. Généralement, ces types de gels sont enrichis en peroxyde d’oxygène, l’un des agents facilitateurs du blanchiment dentaire. Secundo, vous devez porter la gouttière livrée avec votre kit puis mettre en marche les lumières LED. Laissez agir un quart d’heure au moins pour un impact considérable. Cependant, pour obtenir des résultats durables sur le long terme, optez pour un traitement quotidien. La blancheur de vos dents pourrait aussi dépendre de la qualité du kit de blanchiment que vous vous êtes procuré. Il est donc prudent de demander l’avis d’un expert avant achat.

Les dentifrices de type blancheur

À l’opposé des dentifrices basiques, les dentifrices de types blancheur intègrent des éléments chimiques réputés pour optimiser la blancheur des dents. Toutefois, comme dans le cas du kit de blanchiment dentaire, vous devez consulter un dentiste certifié pour vous orienter dans le choix d’un bon dentifrice blancheur. Quant à l’usage, un brossage minimum de deux fois par jour (matin et soir au coucher) est recommandé en l’occurrence après chaque repas pour une bonne hygiène bucco-dentaire. La mise à contribution de brosses respectant les normes recommandées ainsi que leur changement régulier pourraient impacter considérablement la blancheur de vos dents.

Les bandes blanchissantes

Si vous préférez les bandes blanchissantes, nous vous recommandons de sélectionner celles contenant du charbon actif. Concernant l’usage, il vous suffit d’en appliquer deux sur vos dents (une pour les dents du haut et une autre pour les dents du bas) après brossage. Ensuite, laissez agir pendant une demi-heure et rincez-vous les dents. Pour des résultats pertinents, nous vous recommandons ce traitement par quinzaine.

Les alternatives de blanchiment naturel

S’il existe des moyens modernes et avancés de se blanchir les dents, les alternatives naturelles de blanchiment ne sont pas pour autant à balayer du revers de la main. Il s’agit entre autres du bicarbonate de soude. À défaut de posséder un dentifrice blanchissant couteux, vous pouvez en ajouter quelques pincées à votre dentifrice classique. Le bicarbonate est réputé pour son effet blancheur, mais n’en abusez pas. Pratiquez ce soin de façon hebdomadaire.

Le citron, au-delà de son potentiel de détoxification, est aussi un excellent allié pour des dents blanches et éclatantes. Faites le jus d’un demi-citron et trempez-y votre brosse à dents. Faites votre brossage routinier, mais cette fois-ci, laissez le citron agir une minute au moins avant de rincer. Soyez aussi persévérant, les résultats pourraient être au rendez-vous quelques semaines après. Au cas où vous possédez des gencives sensibles, n’excédez pas les deux fois par semaine.

L’huile essentielle à l’arbre de thé n’a pas que des vertus dermatologiques. Vous pouvez vous en servir aussi pour le blanchiment de vos dents. Vous avez le choix entre l’utiliser en tant que bain de bouche en versant quatre gouttes dans un bocal d’eau tiède. Laissez agir une trentaine de secondes avant de cracher la solution. Vous avez aussi la possibilité de verser deux gouttes d’arbre de thé sur votre dentifrice avant brossage. Attention : Au risque de vous brûler l’émail, limitez-vous à une fréquence de deux fois par semaine.

Vous pouvez aussi opter pour la poudre de charbon, un remède naturel et efficace pour recouvrer la blancheur des dents. Vous n’avez qu’à vous en servir pour un premier brossage. Ensuite, brossez-vous à nouveau comme vous en avez l’habitude pour éliminer d’éventuels dépôts de charbon sur vos dents.

Mais, sachez aussi que votre style de vie en l’occurrence vos habitudes alimentaires peuvent aussi décider de l’efficacité de votre blanchiment dentaire fait maison. C’est pour cela que, pendant et après un blanchiment dentaire, vous devez faire une croix sur le tabac si vous êtes fumeur. Si vous désirez maintenir vos dents toutes immaculées, évitez sinon espacez aussi votre consommation de breuvages et d’aliments colorants tels que :

  • Le café,
  • Le vin rouge,
  • Les sauces rouges, etc.

Vous pouvez contacter votre dentiste pour pus d’éclaircissements à ce sujet.

Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Offre de bienvenue :
ça vous dit un Code de 10% ?
Nous vous l'envoyons instantanément par mail !
    RECEVOIR MON CODE