Le blanchiment dentaire est un soin qui consiste à recouvrer, sinon au mieux, la blancheur des dents. Cette intervention dentaire est généralement pratiquée en cabinet dentaire, dans un bar à sourire et même dans un institut esthétique bien équipé. Cela étant, il ne suffit pas de subir un blanchiment dentaire pour garder ses dents indéfiniment blanches. Un minimum d’entretien est requis. Et ce, sur une certaine fréquence. Dans cet article, on vous dit tout sur comment prendre soin de votre blanchiment dentaire.

Évitez ou arrêtez certaines habitudes alimentaires

Si vous l’ignoriez, c’est le moment de savoir qu’il existe bel et bien des aliments vecteurs de jaunissement des dents. Il « agit entre autres du vin rouge, du café, du thé, du soda, des épices et même de certains légumes. Il est donc recommandé de prendre ses distances avec ces types d’aliments. Il en est de même pour certains colorants ou certains mets constitués d’ingrédients pouvant banalement modifier la blancheur de vos dents après l’utilisation du kit blanchiment dentaire. Toutefois, s’il vous arrivait de façon sporadique de consommer ces aliments ou boissons proscrites, brossez-vous immédiatement dans les minutes à suivre et une trentaine de minutes après, dans le cas d’un aliment plus ou moins acide.

Faites une croix sur le tabac sinon momentanément

Si vous êtes un fumeur, vous devez absolument vous en priver. En effet, le tabac et le blanchiment dentaire ne peuvent faire bon ménage. Le tabac peut non seulement jaunir vos dents, mais au pire des cas les noircir avec pour conséquences, les dépôts de résidus de nicotine, la laideur des dents et de surcroit, la destruction évolutive de la structure bucco-dentaire. Généralement, il est conseillé de respecter les proscriptions sues citées sur une durée minimum de 48 heures. Cependant, tout dépendra aussi de l’avis de votre dentiste.

Si malheureusement, vous ne vous voyez pas encore mettre une croix sur le tabac, il vous faudra alors demander en plus, un blanchiment d’entretien dont votre dentiste définira la fréquence. Et étant donné que vous êtes un gros fumeur, vous devez, malgré, votre blanchiment dentaire, vous devez prévoir un budget d’un minimum d’un voire de deux détartrages par an.

Un brossage fréquent des dents avec le dentifrice requis

“Un tour chez le boutiquier du coin et j’ai une brosse ainsi qu’un dentifrice”. C’est vrai, nous avons l’habitude de murmurer cela et pourtant nous nous trompons. Il est impératif de solliciter l’expertise de votre dentiste quant au choix de votre dentifrice et de votre brosse. La raison est toute simple. Les brosses et dentifrices ne respectent toujours pas les normes en vigueur pour garantir le bien-être bucco-dentaire adéquat. Par exemple, les dentifrices à effet abrasif sont à éviter. N’hésitez pas à associer l’usage des bossettes à votre brossage tout en vous brossant au minimum deux fois par jour, en l’occurrence après les repas.

Faites de votre dentiste votre allié par excellence

En dehors des visites de contrôle, que réclamera votre dentiste pour s’assurer du maintien quotidien de la blancheur de vos dents, il est indispensable de lui rendre quelques visites de routine juste pour vous assurer de votre bien-être bucco-dentaire. Ce dernier est d’ailleurs mieux placé pour détecter un dysfonctionnement imminent de votre système bucco-dentaire et vous dire les précautions à prendre d’urgence surtout quand vous êtes un gros fumeur. Surtout, évitez au maximum les idées reçues, les solutions toutes faites qui, malgré tout, paraissent moins couteuses comparativement aux services de votre dentiste. N’oubliez pas que la qualité et le professionnalisme ont un coût. Et pour finir, ne prenez aucune décision afférente à vos dents sans l’avis préalable et favorable de votre dentiste. Respectez scrupuleusement ces recommandations et vous êtes sûr de garder un souris éclatant sur le long terme.

Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Offre de bienvenue :
ça vous dit un Code de 10% ?
Nous vous l'envoyons instantanément par mail !
    RECEVOIR MON CODE