Si la teinture pour cils peut changer radicalement votre look, elle peut aussi être désagréable en cas d’allergie ou simplement salissant en cas de contact avec votre peau.

Dans cet article, nous vous donnons quelques solutions faciles pour enlever la teinture de cils.

Si vous cherchez un moyen non toxique de nettoyer votre peau sans utiliser de produits chimiques, vous pouvez utiliser des articles ménagers courants. 

Utilisez du vinaigre blanc 

Utilisez une boule de coton imbibée de vinaigre blanc distillé pour retirer la teinture du contour de vos yeux. Cela devrait au moins estomper une partie de la couleur, si ce n’est l’enlever complètement.

Passez un tampon démaquillant sur vos yeux pour enlever les dernières traces de teinture. Le vinaigre blanc distillé contient des produits chimiques spéciaux qui dissolvent généralement les taches les plus fortes.

Exfoliez la partie concernée

Lavez votre visage avec un gommage exfoliant, en veillant à ne pas frotter trop fort sur la zone délicate des yeux. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau ou un produit exfoliant commercial pour le visage. Le dentifrice peut également fonctionner s’il contient des abrasifs doux.

Consultez un cosmétologue si aucune de ces méthodes ne vous convient. Si le colorant a imprégné votre peau pendant la nuit, vous aurez peut-être besoin de produits chimiques plus puissants pour éliminer complètement la tache. En attendant, mettez de l’anticerne autour de vos yeux.

Article précédent : https://www.lashlift-france.com/blogs/rehaussement-de-cils/quel-est-le-meilleur-serum-pour-la-pousse-des-cils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça vous dit un Code de 10% ?
Nous vous l'envoyons instantanément par mail !
    RECEVOIR MON CODE