Les yeux sont le reflet de l’âme dit-on. Les cils, quant à eux, lorsqu’ils sont bien entretenus, donnent aussi un coup de baguette magique à votre charme. Mais comment dessiner les cils. On vous en dit plus dans cet article.

Étape N° 1 : Dessinez la paupière

Puisqu’il s’agit de dessiner les cils sur des yeux vus de face, il vous déjà produire une esquisse de la paupière. Pour y parvenir, il vous suffit de produire un arc de cercle (ligne courbe) représentant la courbure de la paupière. Ensuite, dessinez tout le long de votre arc de cercle, des petits arcs de cercle. Veillez surtout à ce que ces derniers soient collés l’un à l’autre sur toute la longueur de la paupière.

Étape N° 2 : Commencez à dessiner les cils

Pour représenter les cils, tracez de tout petits traits à partir des points de contact entre les petits arcs de cercle et le grand arc de cercle. Dans le cas des cils supérieurs, vous devez orienter vos traits vers le haut.

Étape N° 3 : Donnez du volume aux cils

Pour rendre les cils réalistes, il vous faut combler les espaces entre les quelques cils dessinés à travers les points d’intersection. Ici, il s’agit de dessiner d’autres cils entre les espaces mais cette fois-ci, en donnant plus de volume au travers de votre crayon. N’hésitez pas à les entremêler pour les rendre vrais.

Petite astuce : Les cils supérieurs étant naturellement orientés vers le haut avec une courbure naturelle, vous pouvez aussi simuler cela avec votre crayon. C’est tout simple à imiter. Faites des « ’virgules »’ mais cette fois-ci, pas dans le sens normal. Orientez-les plutôt vers le haut tout en insistant sur la grosseur.

Étape N° 4 : Donnez du volume à la paupière

N’oubliez pas, le grand arc de cercle représente la paupière. Pour cette étape, il s’agit de faire un petit travail de finition en donnant du volume à la paupière. Donnez-lui donc une légère grosseur à travers le bout de votre crayon. Vérifiez aussi que les cils supérieurs sont bien volumineux au point de produire assez de charme dans la vie réelle.

Étape N° 5 : Formez le globe représentant l’œil

Cette étape ainsi que celles qui vont suivre sont juste optionnelles si vous ne souhaitez pas dessiner les cils inférieurs, ou du moins, de façon distincte. Dans le cas contraire, formez avec votre crayon le globe de l’œil. Complétez le dessin de la paupière de manière à obtenir approximativement la forme d’un œuf vu de face.

Étape N° 6 : Dessinez les cils inférieurs

Contrairement à la troisième étape, les cils inférieurs sont naturellement orientés vers le bas. Vos petits bouts de traits représentant les cis inférieurs doivent pointer vers le bas. Pour rester dans une logique réaliste, vous ne devriez pas donner du volume (sinon pas autant) aux cils inférieurs comme dans le cas de ceux supérieurs. Ils ne doivent pas non plus être trop longs. La raison est toute simple : les cils inférieurs se font beaucoup moins remarquer.

Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Offre de bienvenue :
ça vous dit un Code de 10% ?
Nous vous l'envoyons instantanément par mail !
    RECEVOIR MON CODE