L’huile de ricin est réputée pour ses multiples bienfaits nutritifs et fortifiants sur les cheveux, les sourcils, les ongles et même les cils. L’intégrer dans votre routine de soin de beauté est la meilleure option pour garder une peau éclatante et un visage radieux. Si vous vous interrogez sur les astuces pour bien appliquer de l’huile de ricin sur vos cils, on vous en dit plus dans cet article.

Étape N° 1 : Démaquillez-vous d’abord

Avant toute chose, il est important de vous démaquiller avant toute application de l’huile de ricin. La raison est très simple : il s’agit de libérer les pores de vos cils des éventuels dépôts de fards, de mascaras et autres produits. Il existe sur le marché une horde de produits démaquillants que vous pourrez utiliser pour préparer vos cils. Néanmoins, insistez en boutique pour l’achat de produits démaquillants doux avec la formulation la plus saine possible au risque d’agresser directement votre peau ou les poils fins dont la résistance est moindre. Attention, ne vous démaquillez pas à la hâte. Cela pourrait impacter négativement sur le résultat final. N’y mettez pas non plus une énergie démesurée. Avec de la douceur, vous vous en sortirez bien.

Étape N° 2 : l’application proprement dite de l’huile de ricin

Pour cette étape, vous aurez besoin d’un coton-tige, d’une brosse à cils ou d’un pinceau à usage cosmétique. Si vous désirez utiliser du coton tige, il vous suffit d’en imprégner votre huile de ricin. Quant à l’application, fermez vos yeux de sorte à rabattre les cils supérieurs sur ceux du bas. Disposez ensuite votre coton-tige à l’horizontale et à la racine de vos cils. Faites ensuite un mouvement délicat de « va-et-vient » comme si vous vous peigniez, et ce, jusqu’à l’extrémité de vos cils. Assurez-vous de couvrir tous vos cils. Le moment idéal requis pour ce soin est le soir au coucher. Le but est de laisser l’huile de ricin agir en profondeur une fois que vous êtes au repos. Le lendemain matin, vous pourrez vous rincer le visage.

Pour des résultats hors du commun, vous pourrez aussi associer à l’huile de ricin de l’huile d’avocat, de l’huile de coco ou d’autres huiles essentielles. Veillez aussi à ce que votre mélange soit fait à quantité équitable et l’huile de coco, préalablement passé au bain-marie. Toutefois, si vous souhaitez utiliser une solution toute faite, vous trouverez aussi sur le marché, des flacons d’huile de ricin bio livrés avec de la brosse à mascara plus adapté pour mieux traiter vos cils. En ce qui concerne la fréquence d’usage, appliquez l’huile de ricin au moins une fois par jour jusqu’à obtention de cils bien fournis et solides.

Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Offre de bienvenue :
ça vous dit un Code de 10% ?
Nous vous l'envoyons instantanément par mail !
    RECEVOIR MON CODE