Le blanchiment dentaire, quand il est fait par un professionnel, présente l’avantage principal de donner un coup de neuf et une blancheur immaculée aux dents. Cependant, il est toujours important de prendre toutes ses précautions quant aux éventuels effets indésirables qui pourraient surprendre telles que les douleurs. Dans cet article, on vous dit tout au sujet des douleurs après un blanchiment dentaire et de leur durée.

Quelle est la durée théorique des douleurs après un blanchiment dentaire ?

La durée des douleurs après blanchiment dentaire peut varier d’un sujet à l’autre. Les maladies dentaires auxquelles est prédisposé le sujet peuvent aussi peser dans la balance. Dans le cas d’une personne souffrant de maladies liées à la gencive ou ayant déjà des dents sensibles, les douleurs pourraient excéder la durée escomptée. Néanmoins, la durée théorique et minimum des douleurs attribuée à la suite d’un blanchiment dentaire est de 48 heures. Dans certains cas, vous pourriez compter 24 heures de plus selon la méthode de blanchiment dentaire utilisée. Dans les cas d’hypersensibilité dentaire, vos dents pourraient normalement se réadapter au blanchiment après 24 heures. Précisons que ces douleurs sont tout à fait normales après un blanchiment dentaire et sont l’expression de réadaptation de vos dents retouchées à la méthode de blanchiment dentaire utilisée.

Par contre, il faut aussi ajouter que les douleurs après le blanchiment dentaire pourraient augmenter d’amplitude voire s’étaler sur plusieurs jours en cas de non-respect des recommandations de votre dentiste. Pour réduire au mieux les douleurs après un blanchiment dentaire, nous vous recommandons de bannir certaines habitudes de votre quotidien ou du moins, pendant la période du blanchiment dentaire. Il s’agit entre autres de :

  • L’usage des chewing-gums
  • La consommation de repas hypers chauds ou hypers frais
  • La consommation de repas exigeant de l’énergie dentaire

De plus, il est aussi important de mettre en application l’ordonnance du dentiste (dentifrice pour dents sensibles, fréquence journalière de brossage, etc). Cela permettra aussi d’écourter au maximum la durée des douleurs après blanchiment dentaire.

Quelles sont les douleurs souvent associées au blanchiment dentaire ?

Plusieurs douleurs sont associées au blanchiment dentaire. Ces douleurs peuvent aussi varier d’un sujet à l’autre. Cependant, de façon théorique, les douleurs enregistrées après un blanchiment dentaire sont les suivantes :

  • Hypersensibilité des dents en l’occurrence face au froid
  • Sensation de pulsations à l’intérieur des dents
  • Brûlure au 3e degré de la gencive
  • Sensation de picotement
  • Lèvres enflées
  • Douleurs abdominales dans le cas d’un traitement avec excès de peroxyde d’hydrogène

Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Offre de bienvenue :
ça vous dit un Code de 10% ?
Nous vous l'envoyons instantanément par mail !
    RECEVOIR MON CODE