Le blanchiment dentaire est un soin visant à restaurer au mieux la blancheur des dents. Généralement, il est pratiqué par les dentistes, les esthéticiennes et même les employés de bars à sourire. Il est néanmoins aussi possible de faire son blanchiment depuis chez soi. Cependant, quel que soit le moyen de blanchiment utilisé, certains aliments sont à éviter absolument pour garder ses dents toujours propres. On vous dit tout à ce propos.

Quelques aliments à bannir après un blanchiment ou du moins provisoirement

Si vous venez de vous faire blanchir les dents avec un kit blanchiment dentaire par exemple, il est impératif pour vous de retirer de votre menu quotidien, certains aliments et breuvages. Il s’agit entre autres des breuvages comme le thé, le café (en l’occurrence celui noir), le soda, le vin rouge. Les bières dont la couleur paraît un peu trop foncée sont à bannir aussi. Si vous privilégiez dans votre routine, une alimentation incluant beaucoup les fruits, nous vous recommandons donc de garder vos distances avec la betterave, les fruits rouges tels que la myrtille et la mûre. Les agrumes ne sont pas aussi une bonne idée pour le moment. Pour ceux qui sont des amateurs de légumes, les épinards, baies et autres légumes colorés ne feront pas bon ménage avec vos dents nouvellement blanchies.

Pour vos repas en restaurant ou à domicile, interdisez aussi les accompagnements aux sauces foncés et/ou sauces conçues avec du vin rouge. Il en est de même aussi pour les sauces colorées en l’occurrence de couleur rouge. Si vous ne jurez donc que par la bonne sauce soya, vous devez vous en écarter si vous désirez conserver des dents immaculées. Quant aux épices aux colorations vives comme le curcuma, le safran et le curry, ils ne feront rien d’autre que de ternir à nouveau la blancheur de vos dents. Les plantes sont certes connues pour leurs multiples vertus. Néanmoins, les plantes telles que le réglisse ne sont pas conseillées en consommation juste après une séance de blanchiment dentaire. Aussi, faut-il ajouter que se blanchir les dents rime avec faire une croix sur certaines sucreries. Le trio chocolat, caramel et glace doit être retiré de vos habitudes alimentaires pour la durabilité de la blancheur de vos dents.

Pourquoi éviter ces aliments et que faire en cas de consommation accidentelle ou volontaire ?

Techniquement, lors de la période post blanchiment dentaire, l’émail est encore très vulnérable et présente une certaine porosité le rendant perméable à toute sorte de pigment coloré. Le fait de consommer ces aliments hautement colorés ou acides pour d’autres peut causer des infiltrations de pigments colorés au point d’impacter (de façon irréversible dans certains cas) la blancheur des dents. Conclusion : vos dents ont de fortes chances d’être désagréablement tachées. En dehors de l’aspect esthétique de vos dents, la consommation des aliments sus cités après un blanchiment dentaire présente aussi un risque accru de sensibilité de vos dents et gencives.

Au cas où vous consommez sciemment ou non un de ces aliments proscrits, nous vous recommandons de vous brosser les dents. L’usage d’un bain de bouche serait aussi le bienvenu pour éliminer les pigments colorés rivés sur vos dents. Mais attention ! Retenez aussi que cette procédure a de fortes chances de fonctionner si vous en êtes à un nombre minime de fois de consommation de ces aliments. Si vous en faites une habitude, vos dents pourraient montrer une indifférence à cette astuce et la blancheur de vos dents, difficilement réversible.

Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Offre de bienvenue :
ça vous dit un Code de 10% ?
Nous vous l'envoyons instantanément par mail !
    RECEVOIR MON CODE